European way of life

À propos

Qui suis-je ?

Alexandra, 27 ans. Doctorat en Histoire in progress. Guide-conférencière dans un musée.

Je vis à Nancy, dans l’Est de la France, à proximité de quatre frontières : Belgique, Luxembourg, Allemagne et Suisse. Cette situation géographique a beaucoup contribué à mon eurobougeotte.

Je voyage depuis que je suis toute petite, en voiture, en avion, en train. Je n’ai pas peur d’avaler les kilomètres, j’aime les ambiances cosmopolites des aéroports, et je suis railenthusiast.

J’ai choisi de faire de la curiosité un mode de vie, et je consacre mes études, ma vie professionnelle et mon temps libre à explorer, dans un fauteuil ou sur la route. J’aime par-dessus tout transmettre, et apprendre.

Qu’est-ce qu’Eurofluence ?

J’ai créé Eurofluence le 23 mai 2014. Contraction d’Europe et de confluence, influence, fluence. Eurofluence est tout jeune encore, mais il se veut plus qu’un blog : un espace pour partager mes voyages et mes découvertes en Europe et au-delà, une source d’inspiration pour les voyageurs, un guide pour documenter tous les euroenthusiasts, bref, une tribune pour échanger autour d’un style de vie, une sorte d’european way of life.

Eurofluence n’en est qu’au début de son histoire, et si vous choisissez de le faire vivre, il grandira et s’affirmera de projets en projets.

J’ai plein d’idées. Alors… Restez euroconnectés !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *