European way of life

« Carnet de voyageur » décerne un Liebster Award à Eurofluence !

C’est avec surprise et grand plaisir que j’ai fait la récente découverte du Liebster Award que m’a décerné le blog Carnet de voyageur ! Un sonore et sincère merci, car Eurofluence n’a que quelques semaines d’existence, et je suis heureuse et fière qu’il puisse plaire ici ou là sur la Toile coeur avec les mains ! Mais passons aux choses sérieuses…

  Qu’est-ce que les Liebster Award ?

Il s’agit pour les blogs d’audience encore modeste, de promouvoir d’autres blogs, qu’ils apprécient et qu’ils souhaitent partager et voir mis en avant. Cela peut être de jeunes blogs ou des blogs un peu plus installés dans la blogosphère, que l’on aime, tout simplement.

  Comment cela marche ?

Si l’on a été sélectionné parmi dix autres blogs, le but est de se prêter au jeu également en faisant découvrir à son tour onze blogs que l’on apprécie.

Le tag est assorti d’un petit questionnaire en onze points auquel on répond, avant de proposer son propre questionnaire aux blogueurs que l’on a choisis pour ces Liebster Awards.

Si tout le monde a bien suivi le principe, voici les onze blogs que je souhaite faire découvrir, une sélection assez hétérogène, autour de personnalités que j’apprécie et qui oeuvrent dans des domaines assez différents : voyage, lifestyle, beauté. En bleu électrique, les blogs en anglais, et en vert, les blog en français ; voici, par ordre alphabétique :

  • 60 ans de vadrouille : l’exceptionnel Tumblr d’une jeune blogueuse de… 91 ans ! Agrégée de Géographie et infatigable globe-trotteuse, Suzanne Séjournant a réalisé des milliers de clichés aux quatre coins du monde ; ces derniers sont mis en ligne par sa petite fille, Juliette Lancel.

  • World of Wanderlust : cette jeune blogueuse australienne de 22 ans a créé son blog de voyage en décembre 2012, et ce dernier affiche déjà 170 000 visiteurs mensuels ! Un vrai business mené de main de maître par une personnalité avisée et attachante, qui s’est lancée en 2014 dans un tour du monde sans interruption et donne tous les conseils pour créer un blog à succès.

  • Et pourquoi pas Coline : blogueuse beauté et lifestyle, Coline est également lorraine et vit à quelques kilomètres de chez moi. Un blog bien léché mené avec conviction ! Coline, c’est ta meilleure copine, dynamique, drôle et curieuse ; il y a toujours de belles idées beauté, mode et déco. à dénicher chez elle.

  • Carnet de voyageur : un joli blog voyage au style épuré, nourri de bons plans et d’idées week-end. Comment voyageait-on au XIXe siècle ? À quoi ressemblent les frontières les plus insolites dans le monde ? C’est sur Carnet de voyageur !

  • Mon blog de fille : un blog dont la réputation et l’audience ne sont plus à faire en matière de conseils et bons plans soins et beauté. Hélène est l’une des blogueuses les plus anciennes et les plus écoutées en France en termes de beauté, et ses articles quotidiens sont un régal. Proche de ses lecteurs et sans langue de bois, Hélène est à suivre sans modération !

  • Style dot boy : un blog mode, beauté et plus encore tenu par un… Homme ! Eh oui, c’est possible, et surtout, c’est bien fait. Raphaël est un des meilleurs amis d’Hélène, de monblogdefille, et le duo est ravageur !

  • My London : un blog au design efficace, celui d’Emma Bates, une des blogueuses favorite de Brooke Saward, de World of Wanderlust. Ces deux-là font la paire, et Emma fait découvrir ses coups de coeur lifestyle à travers le monde, et surtout, « son » Londres.

  • Alfrédette écrit partout : un tout jeune blog au ton incisif et drôlatique mené par Anne-Sophie alias Alfrédette (son deuxième prénom…) déjà chroniqueuse chez Madmoizelle ou Topito. Un blog touche à tout, du vernis à ongles aux carnets de voyage en passant par le regretté 3310.

  • Solange te parle : un coup de coeur pour la personnalité sincère et déjantée d’Ina, alias Solange, expatriée québécoise sans accent à Paris. Solange rêve d’être comédienne et est l’auteur d’un long métrage réalisé l’année dernière ; elle nous livre ses vidéos décalées et nous ouvre grands les portes de son quotidien en intérieur.

  • Thaïlande et Asie : le blog de Romain Beuvart, un Français expatrié en Thaïlande depuis 2008 ; ce dernier vous donne conseils et astuces pour vivre l’Asie au quotidien, sur le plan pratique et culturel !

  • Madame Oreille : le blog voyage et photo. très pro. d’une jeune parisienne qui n’avait jamais pris l’avion jusqu’en 2009 ! L’itinéraire d’un blog réussi, qui conduit d’un loisir à une passion, et un métier.

Et bien d’autres encore ! Mais passons plutôt aux questions posées par Carnet de voyageurs… 

  1. Quel a été le moment le plus gênant que vous ayez vécu ? Étant donné que je suis une gaffeuse invétérée, chaque jour apporte son lot de moments de solitude, ahem ; comme je parle un peu trop, ma spécialité reste évidemment la critique virulente de tel ou tel produit, objet ou attitude dont mon interlocuteur finit par se revendiquer après un long silence agacé. 

  2. La rencontre/découverte qui vous a le plus marqué(e) ? Récemment, une belle rencontre littéraire : Le Monde d’hier, de Stefan Zweig (1942).

  3. Pourquoi avoir créé votre blog ? Après deux ans de thèse, une échappatoire paraît nécessaire pour éviter la case suicide. Certains font du crochet, de la peinture sur soie ou tout simplement du sport, ce sera un blog pour moi. Je commence mes journées en parcourant quelques unes de mes adresses favorites, et puis fatalement, un jour, on se dit : pourquoi pas moi ?

  4. Un génie laisse un commentaire sur votre blog et se propose d’exaucer un voeu. Ce serait quoi ? Gagner à l’Euromillions. Non ? C’est immoral ? Parce que c’est le moyen de réaliser tous les autres voeux en un seul !

  5. Quelle est la chanson la plus honteuse que vous écoutez en cachette ? Britney Spears « Work B**ch », mais je n’ai pas totalement honte, et ce n’est plus caché, maintenant.

  6. Votre prochain voyage ? La Mitteleuropa ! Vienne, Bratislava, Budapest et Prague.

  7. Pourquoi cette destination ? J’ai clairement été influencée par mes dernières lectures, particulièrement Stefan Zweig.

  8. Le truc qui vous énerve le plus ? La jalousie. Pas tant sur le plan amoureux que sur le plan humain, en général ; j’ai beaucoup de mal à comprendre les sentiments qui peuvent générer certaines réflexions bêtes et méchantes.

  9. Votre livre de chevet du moment ? Je vous ai parlé de Stefan Zweig ? Oui ? Ah ? Alors c’est la biographie de Stefan Zweig par Dominique Bona.

  10. Quelle est la personnalité que vous aimeriez rencontrer ? 11. Vous lui diriez quoi ? À l’instant T, je songe à Solange, du blog Solange te parle, une personnalité touchante et vraie, à qui j’ai envie de dire que je la comprends parfois très bien car je sais ce que c’est que de travailler chez soi dans une certaine forme de solitude !

Et pour finir, voici le questionnaire en onze points que j’ai élaboré à destination des blogueurs à qui je décerne un Liebster Award ! Libre à eux d’y répondre, selon leurs envies et leurs disponibilités, sur leur blog, par retour de mail ou ici, en commentaire :

  1. Comment en es-tu venu à blogger ?
  2. Quel est ton parcours (études, profession…) ?
  3. Si tu devais retenir un post, lu sur un blog cette semaine ?
  4. Qu’as-tu appris grâce au blog (en bloguant toi-même ou en lisant les autres) ?
  5. Ta devise :
  6. Si tu pouvais remonter le temps, où t’arrêterais-tu ?
  7. Une destination que tu fréquentes régulièrement ? Pourquoi ?
  8. Un conseil lecture ?
  9. Une belle rencontre au cours d’un voyage :
  10. Une conviction :
  11. Une habitude du matin :

 

Encore merci à Carnet de voyageur d’avoir choisi Eurofluence parmi les blogs de sa sélection, c’est une agréable récompense pour ces premières semaines de travail et l’opportunité de créer des liens sur la Toile.

Eurofluence est par ailleurs présent sur Facebook, Twitter et Instagram, n’hésitez pas à me suivre !

Follow my blog with Bloglovin

 

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

  1 comment for “« Carnet de voyageur » décerne un Liebster Award à Eurofluence !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *