European way of life

Revue : Hôtel R de Paris

C’est en décembre 2013 que ce petit hôtel design de quatre étoiles a ouvert ses portes en plein cœur du IXe arrondissement. L’adresse est encore confidentielle, mais la clientèle est déjà très internationale en ce printemps 2014 (Américains, Allemands, Asiatiques…).

Entrée, 41, rue de Clichy © Hôtel R de Paris

Entrée, 41, rue de Clichy © Hôtel R de Paris

Situé au 41 rue de Clichy, l’Hôtel R bénéficie d’une très bonne situation, à deux pas de Montmartre, des grands boulevards et de l’Opéra ; il est possible de rejoindre le Louvre à pieds en vingt minutes environ. La station de métro « Liège » située sur la ligne 13 est à deux minutes à pied, et il faut à peine pousser plus loin pour attraper les lignes 2 et 13 place de Clichy. La gare Saint-Lazare est à 300 mètres.

Le quartier, calme, entretient un esprit village, tout proche de grandes adresses du spectacle parisien : Casino de Paris, Comédie de Paris, Théâtre Mogador, Folies Bergères… ! Clichy est à l’écart des grands circuits touristiques et permet une immersion dans le Paris gouailleur du quotidien ! Mention spéciale, pour son accueil au patron de L’Estaminet, 2, rue de Liège, au coin de la rue de Clichy, petit troquet refait à neuf et repère d’une clientèle d’habitués qui vous saluent en quittant les lieux comme si l’on avait toujours été des leurs.

L’hôtel est un agréable point de chute pour touristes, flâneurs ou hommes d’affaires. Nickel et décoré avec soin dans des camaïeux neutres (blanc, gris, beige…), son entrée discrète ne laisse pas présager de sa surface, puisqu’il s’étale sur cinq étages, desservis par un ascenseur parfaitement silencieux.

Escaliers © Hôtel R de Paris

Escaliers © Hôtel R de Paris

Notre séjour d’une nuit, à l’occasion du concert des Rolling Stones au Stade de France, avait été réservé via VeryChic, à un tarif très avantageux, eu égard au standing et à la situation de l’établissement.

L’accueil est loin d’être aussi froid et distant que dans nombre d’hôtels parisiens, et le personnel est cordial et très réactif. Pour preuve, nous avions réservé deux chambres doubles et avions fait la demande auprès de VeryChic, de pouvoir bénéficier de deux lits jumeaux dans l’une d’elle. Nous nous sommes cependant aperçus lors du check-in que la demande n’avait pas dû être transmise, car nous nous retrouvions avec deux chambres à grand lit. Qu’à cela ne tienne, le personnel de la réception nous a immédiatement surclassés sur l’une des deux chambres, afin que nous bénéficiions de deux lits jumeaux comme prévu.

Chambre 560 © Eurofluence

Chambre 560 © Eurofluence

Les chambres sont de dimensions parisiennes (difficile de faire un tour de tricycle autour du lit, quoi), mais on a vu pire ! Détail remarquable : le sol est en parquet de chêne, ce qui change favorablement de l’éternelle moquette pas toujours hygiénique. Très bon équipement par ailleurs : literie impeccable, toilettes séparées de la salle de bain, mini-bar, plateau de courtoisie, TV écran plat, téléphone design et station d’accueil dernier cri pour iPhone.

Chambre 560 © Hôtel R de Paris

Chambre 560 © Hôtel R de Paris

Salle de bain entièrement carrelée dans des tons gris élégants, claire et ergonomique, avec un très grand miroir. Douche spatieuse avec ciel de pluie, et possibilité d’utiliser la chromothérapie pour les amateurs ! Les produits de toilettes sont issus de la gamme Eau d’Orange verte d’Hermès.

Détails © Eurofluence

Détails © Eurofluence

Les petits déjeuners sont servis à l’entrée de l’hôtel dans une salle très lumineuse et sont bien mieux fournis que dans certains hôtels parisiens de cette gamme, très bonne surprise ! Fruits frais, plats chauds, assortiment de fromages et charcuterie, ensemble de viennoiseries fraîches… Le personnel veille en permanence à renouveler les produits dès qu’ils manquent, vous n’attendrez jamais longtemps votre verre de jus frais !

Salle des petits-déjeuners © Hôtel R de Paris

Salle des petits déjeuners © Hôtel R de Paris




En résumé :  

Les   :

  • La situation.
  • Accueil personnalisé, service de conciergerie efficace (appel d’un taxi, renseignements pratiques…),
  • Les petits déjeuners !
  • Ouverture très récente d’un espace bien-être (fitness, sauna, hammam),
  • excellente insonorisation,
  • possibilité de déposer les bagages dans un local fermé.

Les   (des broutilles…) :

  • Toilettes communes au niveau – 1 qui mériteraient d’être équipées d’un sèche-main ou de serviettes d’invité par exemple, plutôt que d’une seule grande serviette de toilette, moins hygiénique.
  • Membre du personnel qui traîne un grand sac poubelle dans l’entrée, oups !
  • Pas de miroirs en pied dans les chambres et des fenêtres doubles qu’on ne peut pas ouvrir,
  • Station d’accueil pour iPhone, à partir de l’iPhone 5 seulement.

Bref, un charmant petit boutique hôtel à découvrir et à recommander !

Vue depuis la chambre 560 © Hôtel R de Paris

Vue depuis la chambre 560 © Hôtel R de Paris

Follow my blog with Bloglovin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *