European way of life

Revue : Hôtel Rathaus Wein & Design, Vienne, Autriche

Vin et design à l’autrichienne, voilà le concept de cet agréable quatre étoiles situé dans les coulisses du Ring, à cinq minutes à pied à peine du MuseumsQuartier, du Volksgarten et des stations de métro Rathaus (ligne U2) et Volkstheater (lignes U2, U3). Difficile de trouver un établissement abordable dans l’Innere Stadt, la Vienne historique, alors il faut tricher un peu. L’Hôtel Rathaus Wein & Design offre le confort de chambres spacieuses à des tarifs attractifs, et permet de rallier les curiosités de la capitale autrichienne à pied, sans difficultés.

Hôtel Rathaus Wein & Design, extérieur © Hôtel Rathaus Wein & Design

Hôtel Rathaus Wein & Design, extérieur © Hôtel Rathaus Wein & Design

Des quatre villes explorées lors de mon eurotrip en Europe centrale, Vienne est celle qui m’a donné le plus de fil à retordre lors de mes recherches d’hébergement. Le coût de la vie y est particulièrement élevé, et il faut ruser en termes de budget pour s’y loger avec plaisir sans immoler son portefeuille.

Après quelques nuits blanches heures passées à écumer TripAdvisor, je suis tombée sur cet établissement excellemment bien noté et classé deuxième sur Vienne lorsque j’y ai fait ma réservation. Titulaire d’un prix « Travellers’ choice 2014 » catégorie « Luxe » décerné par les contributeurs de TripAdvisor, l’Hôtel Rathaus Wein & Design propose par ailleurs différents packages au meilleur prix pour rentabiliser votre séjour.

Hôtel Rathaus Wein & Design, réception © Hôtel Rathaus Wein & Design

Hôtel Rathaus Wein & Design, réception © Hôtel Rathaus Wein & Design

J’ai pris contact avec l’équipe de réservation, sympathique, très professionnelle, et particulièrement attentive à mes demandes. J’ai ainsi pu obtenir le package « Loooog weekend » pour quatre nuits (du 17 au 20 août et du 26 au 27 août) tout en n’en payant que trois, alors que les nuitées étaient découplées. Dégainez votre anglais ou votre meilleur allemand, car on n’y parle cependant pas français.

L’hôtel comporte 39 chambres, chacune ambiancée autour d’un vin d’Europe Centrale dont on vous détaillera les caractéristiques lors de votre check-in, et que vous pourrez déguster dans votre chambre. Wien étant l’anagramme de Wein, vin en allemand, on n’y badine pas avec le précieux liquide. Un verre de bienvenue est généralement compris dans les offres proposées sur le site de l’hôtel, et les vins sont autrichiens. Ils s’y connaissent, à l’Hôtel Rathaus Wein & Design, laissez-vous porter par leurs recommandations, les yeux fermés, les papilles grandes ouvertes.

L’hôtel s’est installé dans un ancien immeuble d’habitation, autour d’un ascenseur qui dessert silencieusement les différents étages. Une ambiance feutrée règne dans l’établissement, et l’on prendra soin de toutes vos préférences pour composer avec vous un séjour sur mesure et une chambre qui vous convienne à la perfection : douche ou baignoire, vin rouge ou vin blanc, vue sur cour ou vue sur rue… N’hésitez pas à faire connaître vos désirs ! Les plus petites chambres mesurent déjà 26 mètres carrés, on est bien loin des clapiers formats parisiens.

Hôtel Rathaus Wein & Design, chambre "Warschau" © Hôtel Rathaus Wein & Design

Hôtel Rathaus Wein & Design, chambre « Warschau » © Hôtel Rathaus Wein & Design

Les chambres doubles classiques sont recouvertes de curieux signes cabalistiques peints du sol au plafond, dans des camaïeux de blanc, de beige et de rose poudré. L’ensemble manque parfois de chaleur (le sol y est brut), mais s’apaise au contact des boiseries épurées qui constituent les têtes de lits ou les cloisons de salles de bain de certaines chambres de la catégorie.

Hôtel Rathaus Wein & Design, détails de la chambre "Heinrich" © Eurofluence

Hôtel Rathaus Wein & Design, détail de la chambre « Heinrich » © Eurofluence

Les salles de bain y mériteraient d’ailleurs une double vasque, mais la spacieuse douche à l’italienne, chauffée par le sol y est un régal. J’ai pu remarquer qu’en Europe Centrale, nombre d’hôtels de cette gamme propose des salles de bain vitrées ou ouvertes sur la chambre, sans cloison, si cela vous pose problème, n’hésitez pas à le faire savoir, il y a toujours des chambres plus « classiques » à disposition.

Hôtel Rathaus Wein & Design, détails de la salle de bain de la chambre "Warschau" © Hôtel Rathaus Wein & Design

Hôtel Rathaus Wein & Design, détails de la salle de bain de la chambre « Warschau » © Eurofluence

L’hôtel propose par ailleurs tout le confort attendu d’un établissement quatre étoiles : peignoirs, chaussons, minibar, coffre-fort, TV écran plat, eau minérale, etc.

Hôtel Rathaus Wein & Design, salle des petits-déjeuners © Hôtel Rathaus Wein & Design

Hôtel Rathaus Wein & Design, salle des petits-déjeuners © Hôtel Rathaus Wein & Design

Les excellents petits-déjeuners sont une ode aux douceurs viennoises ! Servis de 07h00 à 11h00 en semaine et jusqu’à midi le week-end et jours fériés, ils satisferont les gourmandises de toutes envergures.

Hôtel Rathaus Wein & Design, assortiment de pâtisseries © Hôtel Rathaus Wein & Design

Hôtel Rathaus Wein & Design, assortiment de pâtisseries © Hôtel Rathaus Wein & Design

L’établissement propose une sélection de pâtisseries maison fraîches du jour ; viennoiseries, brötchen, fruits frais, müeslis, graines, arachides à volonté, témoignent de choix qualitatifs rigoureux qui accompagnent les préoccupations healthy des consommateurs contemporains. Le buffet salé est d’une rare diversité, et si cela ne suffit pas, l’équipe en cuisine réalisera sans mal vos aspirations matinales les plus diverses !

Hôtel Rathaus Wein & Design, buffet salé © Hôtel Rathaus Wein & Design

Hôtel Rathaus Wein & Design, buffet salé © Hôtel Rathaus Wein & Design

L’Hôtel Rathaus Wein & Design est donc un parfait pied-à-terre viennois, à recommander sans réserve. Chic sans ostentation, le design ne s’y fait pas intimidant. On y prendra soin de vous !

Follow my blog with Bloglovin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *