European way of life

La ligne 2 du tramway de Budapest

Fort de ses 155 kilomètres, le réseau du tramway de Budapest est l’un des plus longs au monde. Sa ligne 2 s’étire nonchalamment le long du Danube et serpente entre les édifices qui ont fait la gloire de la capitale hongroise. Côté Pest, le parcours de cette ligne du tramway vous permet de profiter des plus belles curiosités de la ville, en vous laissant paresseusement guider. Il y a deux ans, le National Geographic la classait septième dans un top 10 des plus belles lignes de tramway au monde, c’est dire si son étrange tracé, serré contre le Danube, entre le fleuve et l’espace réservé aux piétons, étonne.

Ligne 2 du tramway de Budapest, le long du Danube © Eurofluence

Ligne 2 du tramway de Budapest, le long du Danube © Eurofluence

La ligne 2 du tramway de Budapest circule entre la place Jászai Mari et la station Közvágóhíd (« abattoirs publics ») au cœur même de la ville. Le pont de l’île Marguerite, le pont Rákóczi, mais surtout le palais Gresham, le Parlement hongrois, la célèbre zone piétonne et commerçante de la Váci utca, la salle de concert du Pesti Vigadó, les halles centrales de Budapest, l’Université Corvinus et le nouveau Théâtre national se trouvent sur son chemin.

Ligne 2 du tramway de Budapest, le long du Danube © Eurofluence

Ligne 2 du tramway de Budapest, le long du Danube © Eurofluence

La ligne 2 existe depuis 1911, mais son tracé date de l’Après-Guerre et atteint ses dimensions actuelles en 1973. Elle n’est cependant pas qu’un vestige qui ne devrait sa survie qu’à sa qualité d’attraction touristique : les Budapestois l’empruntent quotidiennement. Mêlez-vous à eux, cela ne coûte que 350 HUF, soit à peine plus d’un euro (450 HUF si vous achetez votre ticket à bord).


Définitivement, la ligne 2 du tramway de Budapest doit être sur votre bucket list si vous décidez d’arpenter celle qu’on appelle toujours la perle du Danube.

Follow my blog with Bloglovin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *