European way of life

Top 3 des villes que vous ne devez absolument pas louper en Suède

Aujourd’hui, Eurofluence fait de nouveau place à Catherine, qui gère le blog Geoploria et travaille pour le voyagiste Marco Vasco, pour un petit article en forme de top 3 des grandes villes à voir en Suède !

Vue du Palais royal de Stockholm, Suède

Vue du Palais royal de Stockholm, Suède

Située entre la Norvège à l’Ouest et la Finlande au Nord-Est, la Suède fait partie de la péninsule scandinave. Ses paysages sont plus que spectaculaires. Des forêts de sapins aux lacs et rivières en passant par les montagnes, tout y est. Quant à ses villes, elles sont une véritable mine d’or et méritent d’être découvertes. Dans cet article, vous allez découvrir un top 3 des villes que vous ne devez en aucun cas manquer en Suède. 

fdfd

Malmö : à la troisième place

"Non-Violence", sculpture de Carl Fredrik Reuterswärd, 1980, Malmö, Suède

« Non-Violence », sculpture de Carl Fredrik Reuterswärd, 1980, Malmö, Suède

Un lieu multiculturelvie artistique et vie culturelle se mêlent, Malmö est la destination suédoise par excellence pour s’imprégner totalement des différentes cultures suédoises. Vous pouvez y voir des architectures impressionnantes, dont l’église Sankt Petri (église Saint-Pierre). Par ailleurs, des spectacles sont régulièrement proposés en ville. Cependant, pour profiter pleinement de Malmö, rien de mieux que les visites pédestres. La ville est d’ailleurs assez petite et tout est à proximité. Après votre visite, si vous en voulez encore, pourquoi ne pas vous aventurer jusqu’à la fameuse ville de Copenhague au Danemark ? Cette dernière n’est qu’à une vingtaine de minutes en train de Malmö !

La tour "Turning Torso" à Malmö, Suède

La tour « Turning Torso » à Malmö, Suède

 hgh

Göteborg : à la deuxième place

Le marché aux poissons de Göteborg, Suède

Le marché aux poissons de Göteborg, Suède

Si vous êtes à la recherche d’un endroit à la fois agréable et paisible en Suède, vous aurez un coup de cœur pour Göteborg. Situé au Sud-Ouest de la Suède, ce joyau a tout pour plaire. Les amoureux de la nature seront sûrement séduits par les nombreux canaux pittoresques et les vastes espaces verts, y compris le plus grand jardin botanique de Suède abritant plus de 16 000 espèces végétales. Quant aux adeptes de nouvelles cultures, ils seront sans aucun doute ravis avec les marchés alimentaires, les restaurants, les cafés et l’architecture typique des rues pavées de Göteborg.

Les douceurs de Göteborg, Suède

Les douceurs de Göteborg, Suède

hgh

Stockholm : en première place du podium

Le Gröna Lund, un parc d'attractions situé sur l'île de Djurgården à Stockholm, Suède

Le Gröna Lund, un parc d’attractions situé sur l’île de Djurgården à Stockholm, Suède

À la fois capitale et plus grande ville de Suède, Stockholm se situe là où se rencontrent le lac Mälar et la Mer Baltique. Une des plus belles villes au monde : elle est bâtie sur 14 îles, rappelant Venise ; on la surnomme d’ailleurs « la Venise du Nord ». Son histoire et sa culture sont vieilles de dix siècles, mais sont encore préservées. Les fameuses traditions de Noël en sont une preuve. Des quartiers d’affaires où les nouvelles technologies sont très développées, quelques merveilles naturelles et assez d’espace pour que tout le monde puisse se déplacer librement forment la toile de fond de Stockholm.

Les ponts d'Årsta à Stockholm, Suède

Les ponts d’Årsta à Stockholm, Suède

Et vous, quel est votre top 3 des villes de Suède ? 

Follow my blog with Bloglovin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *