Comment créer une tenue de fête avec ces pièces de dressing ?

Il n’est pas toujours nécessaire de partir faire les boutiques pour trouver ce qu’on portera pour une fête. En effet, parfois, un simple coup d’œil dans votre dressing et vous avez de nombreuses possibilités de vous rendre belle.

Vous allez bien évidemment tomber sur des vêtements que vous avez déjà eu à porter, mais ces derniers, en harmonie avec d’autres, vous offriront de nouvelles combinaisons à essayer. Ne négligez donc pas cette possibilité que vous avez de découvrir de nouveaux styles.

Comment composer une tenue de fête avec son dressing ?

Pas besoin d’acheter de nouvelles robes pour avoir la tenue de fête idéale. En effet, vous pouvez bien vous contenter des basiques, et en ajoutant une petite touche, avoir le vêtement parfait qui aura tout d’une nouvelle création. Partez donc de ce que vous avez dans votre dressing pour ensuite créer la tenue de fête assortie et idéale, en apportant des pièces qui sortent de l’ordinaire.

Pour créer une tenue de fête, il faudra miser sur certaines matières, des couleurs et aussi des accessoires un peu particuliers qui feront très vite ressortir l’originalité dans les combinaisons.

vêtement pour faire la fête

D’abord, privilégiez les matières comme le velours, les sequins ou paillettes ou encore le cuir. En ce qui concerne les couleurs, optez de préférence pour le doré, le blanc, l’argent et aussi le rouge. Également, les imprimés plumetis, carreaux vert/rouge ou rouge/noir et léopard apportent une certaine originalité et vous aideront à avoir la bonne tenue de fête. Enfin, vous pouvez ajouter certains accessoires clés pour une touche particulière. On identifie entre autres la ceinture, le serre-tête, les collants colorés, la boucle d’oreille ou même le foulard.

A lire aussi  Comment entretenir un chapeau Panama ?

Quelques idées pour une bonne tenue de fête

Pour pimper lors des fêtes en utilisant uniquement les basiques de votre garde-robe, il faudra savoir faire les bonnes combinaisons. Sachez que vous devez prendre votre temps à essayer plusieurs associations pour trouver la tenue de fête idéale qui vous convient. Dans ce cadre, de nombreuses possibilités de simples agencements vous sont offertes.

Vous pouvez opter pour un pantalon carotte accompagné d’un top asymétrique auquel seront ajoutées des chaussures léopard. Cette combinaison vous donnera une allure stylée et vous serez très ravissante. Aussi, pour faire ressortir vos contours, misez sur cette petite robe noire et complétez un petit accessoire original, dans les cheveux de préférence.

D’autre part, un top en velours suivi d’un pantalon noir et des escarpins feront une tenue de fête parfaite pour se rendre au dîner de Noël. Si dans votre placard, traîne une belle robe blanche que vous n’avez jamais l’occasion de porter, c’est le moment de la sortir. Aussi, s’il vous arrive de vouloir porter du blanc, misez simplement sur un pantalon blanc et un top blanc pour un look total blanc.

Pour un style plus assorti, vous pouvez combiner une jupe en cuir avec un pull doudou ou encore essayer d’associer une veste sequins et un jean. Par ailleurs, vous serez très élégante avec une jupe plissée ajoutée à un top original (paillette, velours) ou un chemisier en soie. Avec une chaussure bien assortie, attendez-vous à recevoir des compliments de toutes vos copines lors de votre sortie.