Comment faire un gommage marc de café ?

De plus en plus utilisé dans la cosmétique, le marc de café fait des merveilles sur la peau. Nombreuses sont donc celles qui n’hésitent pas à adopter une routine de soin avec cet ingrédient. Vous désirez aussi vous lancer dans une routine gommage avec le marc de café ? Voici comment le réussir.

Les différentes étapes pour le gommage marc de café

Pour la réalisation du gommage marc de café, il vous faudra bien évidemment du marc de café et le reste des ingrédients va varier en fonction du type de gommage que vous allez faire.

Comment faire un gommage visage au marc de café ?

Pour ce genre de gommage, dans un petit récipient ou un bol, versez une cuillère à café bien remplie de marc de café. Ajoutez-y une cuillère à café de miel et une cuillère à café d’une huile végétale de votre choix. Il peut s’agir d’une huile d’amande, d’argan, de jojoba et bien d’autres. Une fois tous les ingrédients mis dans le bol, mélangez correctement jusqu’à obtenir un mélange assez homogène.

gommage marc de café

Une fois la préparation prête, passez la à l’aide d’un pinceau ou de votre main sur le visage et massez délicatement de façon circulaire tout le visage. Après application et 10 mn de massage, rincez le visage avec de l’eau propre, puis nettoyez avec une serviette propre. De préférence, rincez le visage avec de l’eau tiède.

A lire aussi  Quels sont les bienfaits de l’herbe de blé ?

Comment faire un gommage du corps au marc de café ?

Pour faire son gommage du corps avec le marc de café, il suffit simplement de mélanger la même dose de marc de café à votre gel de douche ; de passer le mélange sur le corps et frotter de façon circulaire chaque partie du corps en insistant sur les parties têtues telles que le coude, le genou et etc.  Une fois toutes les parties gommées, rincez-vous.

Les avantages d’un gommage au marc de café

Les avantages qui caractérisent ce genre de gommage sont nombreux. Au nombre d’eux, il y a par exemple le fait que la peau retrouve son éclat, ainsi que le fait qu’elle ne se décape pas.

Ce gommage est un gommage qui ne coûtera pas cher et se fait facilement. Il exfolie correctement la peau et convient à tout type de peau. Pour finir, ce gommage favorise et facilite une bonne circulation sanguine, élimine avec douceur les peaux et cellules mortes. Avec lui, la présence de la cellulite est combattue de façon naturelle et sans stress.

A quel rythme faire le gommage au marc de café ?

Une routine d’une fois par semaine de ce gommage ou de 2 fois par mois suffit largement pour avoir de très bons résultats. Cependant, tout va dépendre du type de peau que vous avez. Plus votre peau est sensible, moins il faut le faire. Du coup, 2 fois par mois est largement suffisant. Par contre, si elle ne l’est pas, vous pouvez en faire une chaque semaine. Le choix est votre.