Comment faire un masque pour cheveux avec l’huile d’olive ?

Pour maintenir sa beauté et son éclat, la femme doit en permanence prendre soin d’elle et de toutes les différentes parties de son corps afin de bien paraître. L’entretien des cheveux chez la gente féminine est très primordial voir capital et pour cela, des milliers de produits cosmétiques sont fabriqués chaque jour.

Parmi toutes les huiles pour cheveux existantes, la seule qui ressort du lot est l’huile d’olive qui est de plus en plus connu pour ses bienfaits au cuir chevelure. Pour optimiser les effets de cette huile, il est recommandé d’en faire un masque adapté aux cheveux qu’on peut faire à la maison grâce à quelques recommandations.

Quels sont les différents types de masque pour cheveux à base d’huile d’olive ?

Le masque cheveux huile d’olive est une recette qui peut être faite à base avec des œufs ou encore avec du miel. Ces deux ingrédients naturels fortifient de manière très conséquente la pousse des cheveux, et réduisent leur processus de vieillissement.

Pour préparer le masque cheveux huile d’olive avec des œufs, c’est très facile et la préparation de la recette se fait en rien de temps. Il suffit tout simplement de verser dans un bol, quelques cuillères d’huile d’olive puis cassez un œuf à l’intérieur. Une fois cette étape passée, il faut que le mélange soit fait de manière vigoureuse avec un fouet.

masque cheveux à base d'huile

Le masque est fin prêt. Il doit être passé de manière très délicate du bout des cheveux pour atteindre le cuir chevelu afin que l’action se fasse en profondeur. Vous devez laisser agir le masque pendant une vingtaine de minutes. Quand les minutes sont écoulées, rincez le tout avec un bon shampoing. Il faut que le shampoing soit de bonne qualité.

A lire aussi  Les différentes utilisations de l'huile de noisette

Quant au masque de cheveux à l’huile d’olive avec du miel qui nourrit bien les cheveux, la préparation est similaire à celle qui a été faite précédemment. La différence est qu’avec le miel, le dosage doit être bien surveillé. Vous devez ajouter à un minimum de trois cuillères d’huile d’olive, deux cuillères de miel. Le mélange doit également se faire de manière vigoureuse avec un fouet.

Pour mettre le masque, il faut faire très attention à ce que les cheveux ne se collent pas. Pour cela, le masque doit être appliqué sur une mèche à la fois et de manières très soigneuse. Il n’est pas nécessaire d’avoir la main trop lourde sur le mélange. L’une des particularités de l’huile d’olive est qu’elle s’adapte facilement à tous les cheveux. 

Quels sont les avantages du masque d’huile d’olive pour les cheveux ?

L’huile d’olive rend très doux vos cheveux et accentue leur couleur. C’est une huile dont les molécules alimentent en permanence la fibre contenue dans les cheveux. Pour ceux dont les cheveux sont secs, l’huile d’olive apporte des soins intensifs et agit comme le beurre de karité.

Sa richesse en polyphénols possède des capacités antioxydantes pour les cheveux. Procurez-vous l’huile d’olive dans les meilleurs centres d’extraction qui sont qualifiés.