Comment porter une robe longue au dos nu ?

Les robes longues au dos nu ne se portent pas de la même façon que les autres modèles de robe. On dira pour être plus précis que chaque modèle de robe a une façon propre d’être porté. Les robes à dos nu sont conçues pour beaucoup plus mettre en valeur les lignes féminines.

Si vous avez une robe longue au dos nu dans votre garde-robe, voici comment vous devrez la mettre pour mettre en valeur votre dos.

Les robes longues au dos nu : pour quels types de morphologie ?

Avant de penser à acheter un produit, il est important de savoir si ce dernier irait bien avec vous. C’est aussi le cas avec les robes longues au dos nu, parce qu’elles ne sont pas faites pour toutes les femmes.

Par exemple, si vous avez une forte poitrine, ce type de robe n’est pas fait pour vous. En réalité ce modèle a été cousu pour mettre plus en valeur les femmes qui ont une petite poitrine. Si vous avez une petite poitrine, voici les différents types de robes longues au dos nu que vous devrez mettre en fonction de votre corps.

robe longue au dos nu

Pour les personnes avec une morphologie en H

Quand on parle d’une morphologie en H, c’est pour désigner les personnes qui ont une longue silhouette, qui sont dotées d’une grande taille, les hanches et les épaules alignées. Ce type de corps doit beaucoup éviter les robes qui manquent à leur taille. Il vous faut mettre des robes longues avec des coupes droites.

A lire aussi  Comment bien porter un short en cuir ?

Pour les personnes avec une morphologie en X

La morphologie X concerne la classe de personnes qui a une silhouette fine, des épaules et des hanches alignées. Ce type de robe est aussi fait pour eux. Les personnes de cette classe doivent plus privilégier les robes longues au dos nu au décollé plongeant.

Pour les personnes avec les morphologies A et V

La morphologie A regroupe les personnes qui ont une bonne taille et des hanches opulentes. Les robes longues au dos nu évasé sont parfaites pour ce corps.

La morphologie V quant à elle regroupe les personnes avec les épaules carrées et dotées d’une silhouette sportive.

Comment mettre une telle robe ?

Une fois que vous arrivez à déterminer le type de corps, il vous faut choisir le modèle qui vous convient le mieux. Ensuite, il faut savoir l’accorder avec d’autres outils comme les soutiens-gorges, les montres et même les chaussures. Par exemple si vous préférez une robe longue au dos nu en satin, elle irait à merveille avec de jolies sandales ou encore avec les mules tendances.

Cependant, si ce sont tenues robes en lin, les mules de baskets canon ou les chaussures en raphia sont les plus adaptées avec cette forme de robe au dos nu. En ce qui concerne le type de soutien-gorge à mettre, c’est aussi un point auquel vous devez faire très attention. Ici, vous devez lors de votre habillement beaucoup plus miser sur un soutien-gorge en bandeau lorsque votre dos nu se trouve être assez couvrant.

Les modèles amovibles composés de bretelles qui s’enlèvent au tour du coup sont aussi parfaits surtout pour les personnes qui ont une forte poitrine. Et enfin, pour cacher les agrafes, vous pourrez choisir un joli accessoire tels qu’un nœud ou une petite fleur.