Comment réussir une belle décoration de table ?

Savourer d’excellents plats autour d’une table soigneusement décorée s’avère très important pour passer d’agréables moments. Pour bonifier la décoration de votre table, certains points clés doivent-être pris en compte.

Il s’agit bel et bien du choix de la nappe appropriée et la manière de bien disposer les assiettes y compris les couverts. Si vous souhaitez avoir plus de détails, parcourez les lignes ci-jointes.

Opter pour une nappe appropriée

Pour réussir votre décoration table, songez à prendre la nappe la plus adéquate. Cette étape est très primordiale car, qui dit jolie table, dit jolie nappe. De préférence, le choix d’une nappe en tissu paraît plus approprié pour rendre une table beaucoup plus somptueuse. Pour y parvenir, vous devez veiller sur la taille de la nappe en tissu.

réussir sa décoration de table

Elle doit être assez large pour que le retomber soit plus convenable. Vous devez  veiller à ce que la nappe ne présente d’éraflures. En effet, les motifs de la nappe et le décor de vos assiettes sont autant de paramètres à ne point marginaliser.

De ce fait, vous pouvez opter pour une nappe blanche ( nappe sobre). Cette dernière est parfaite pour mettre en valeur votre décoration. Par ailleurs,  les serviettes que vous aurez à utiliser pour la décoration table doivent être également en tissu. Disposez chaque serviette à gauche des fourchettes. Vous avez aussi la possibilité de les mettre au milieu de l’assiette. En fonction du type de pliage serviette qui vous tente le plus, optez pour un design décoratif.

A lire aussi  KFC mon avis : une remise offerte contre votre avis

Bien disposer les assiettes

Pour rendre votre décoration table irréprochable, vous devez respecter les intervalles de distance entre les assiettes et les assiettes d’avec le bord de la table. En pratique, il faut une distance maximale de 70 cm entre les assiettes. De même, pour une question d’esthétique et d’aération prenez une distance minimale d’environ 1 à 2  cm entre les assiettes et le bord de la table. Pour le confort de vos invités, séparez les sièges d’environ 50 cm entre convives.

Pour éviter les coups de stress de dernières minutes, préparez  l’assiette des invités avant leur arrivée. Pour le faire, vous avez la possibilité d’empiler trois assiettes de présentation ainsi que des assiettes creuses sur la table et pas plus. Une assiette pour le pain peut .être placée en haut à gauche de l’assiette principale. Vous pouvez aussi choisir une corbeille.

Disposer convenablement les verres pour une bonne décoration table

Pour parfaire une décoration table, les verres occupent une place prépondérante. Vos verres doivent refléter un éclat étincelant, sans fibres textiles arrachées à un tissu par frottement. Il ne doit pas non plus avoir sur vos verres des traces de doigts. Outre ces paramètres, vous devez veiller au nombre de verres sur la table. De façon générale, il faut prévoir au minimum 12 verres sur la table.

Vous devez placer chaque verre devant chaque assiette alignée sur la table. Ceci de manière décroissante. En d’autres termes, mettez d’abord le verre à eau, puis le verre à vin rouge suivi du verre à vin blanc le tout couronné de la coupe à champagne.

A lire aussi  Comment faire un cake toppers ?

Placer les couverts sur la table et finaliser la décoration table

Pour une décoration table complète, les couverts peuvent être disposés à chaque côté de l’assiette. Avant l’arrivée des invités, installez les couverts dont vous aurez besoin sur la table. Ceci dans l’ordre d’arrivée des assiettes. À ce niveau, évitez de mettre plus de 3 couverts de côté. Vous pouvez apporter les couverts à fromage et à dessert à la fin du dîner.