Florent Pagny atteint de cancer : comment le chanteur vit-il cette situation ?

C’est par vidéo sur les réseaux sociaux, le 25 janvier dernier, que la nouvelle de la maladie du chanteur est parvenue aux internautes. Dans cette vidéo sur Instagram, Florent Pagny annonçait l’interruption de sa tournée des 60 ans et évoque un problème de santé comme cause. Le chanteur explique avoir besoin d’une pause pour se concentrer sur son traitement. Traitement qui lui a value une toute nouvelle apparence. Mais comment le chanteur vit-il réellement cette situation ?

Florent Pagny reçoit la nouvelle de sa maladie en pleine émission

C’est en pleine préparation de sa tournée à l’occasion de ses 60 ans, que la triste nouvelle est annoncée au public. En effet, Florent Pagny a été diagnostiqué d’une tumeur cancéreuse au poumon. Mais comment l’a t-il appris ? C’est le 7 janvier dernier, sur le plateau de l’émission The Voice que le chanteur, membre des coach, apprend la nouvelle. Dans une interview avec le magazine Gala, il explique comment il a appris la maladie :  « Je toussais tellement que je voulais savoir ce que c’était avant de redémarrer la fin de la tournée, prévue le 25 janvier. Je pensais avoir juste une bronchite qui allait se régler avec une prise d’antibiotiques. Mais finalement, je découvre ce jour-là que j’ai une tumeur ».

Florent Pagny garde le moral haut après l’annonce de son cancer

Le chanteur ne cache pas le fait que cette nouvelle l’a beaucoup bouleversé. Il dit avoir eu l’impression de se retrouver entre deux mondes, dans une sorte de brouillard. Une chose qui rendait le coach de The Voice encore plus nerveux c’est de savoir si la tumeur était opérable. Malheureusement l’opération ne fut pas envisageable. Alors Florent Pagny se tourne vers la chimiothérapie, met tout son effort et espère un meilleur résultat.

A lire aussi  Sonia Rolland : serait-elle enceinte ?

 Heureusement pour notre chanteur, grâce à cette thérapie son état de santé s’est amélioré. Combiné à la radiothérapie, Florent Pagny  réussi à réduire la taille de la tumeur et est parvenu à éviter que des métastases ne se propagent dans son corps. Dans une interview, il donne même des précisions sur l’évolution de la tumeur après le démarrage du traitement. En effet, il déclare que celle-ci avait évolué de la taille d’un kiwi à celle d’une noisette.

Par cette déclaration, l’artiste rassure ces fans et ne semble pas du tout être démoralisé par la situation : “Mon mental fonctionne bien, mon énergie est là, ma voix est bonne et je me sens plutôt bien”. Des nouvelles qui viennent apaiser bon nombres de fans qui attendent avec impatience le retour du chanteur pour boucler sa tournée.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.