Jean-Louis Trintignant : grosses révélations après son inhumation

Le 17 juin 2022, le célèbre Jean-Louis Trintignant, acteur, réalisateur et grand pilote automobile a rendu son dernier souffle.  Cette nouvelle a fait de la peine à plusieurs quand bien même qu’il soit décédé à 91 ans. Le 22 juin 2022 il fut inhumé à Nîmes, au cimetière du pont de justice ; ce qui a intrigué plusieurs français puisque tout père aurait aimé être enterré près de sa fille.

Le journaliste ayant connu le défunt de par le fait qu’il soit l’auteur d’une œuvre parlant de la vie de Jean-Louis Trintignant fait donc des révélations à ce propos.

‘‘Il n’a jamais vraiment aimé Paris’’ déclare Laurent Del Bono, l’auteur du livre Jean-Louis Trintignant, une histoire de famille

Pour avoir eu des informations vérifiées et confirmées de la part de la famille de Jean-Louis Trintignant, le journaliste Laurent Del Bono révèle que si l’inhumation du regretté Jean-Louis n’a pas été faite près de celui de la tombe de sa fille, c’est parce que ce dernier n’aurait pas souhaité cela parce qu’il aimait beaucoup plus sa Provence que Paris. En effet, il déclara également que ‘‘Quand Marie est morte, il aurait aimé qu’elle soit inhumée en Provence d’où sa famille est originaire. Nadine préférait qu’elle soit enterrée à Paris…Il s’est plié à son choix. Jean-Louis Trintignant est très attaché à ses racines et se considère comme un provincial à Paris, ville qu’il n’a jamais vraiment aimé’’.

Un homme sage : c’est ce que l’on retient du défunt

Comme tout parent, Jean-Louis Trintignant a dû souffrir terriblement de la perte de sa fille en 2003, surtout que d’après Laurent Del Bono, il entretenait une réelle complicité avec elle. Mais force a été de constater que lors des obsèques de sa tendre fille, malgré la douleur, Jean-Louis a affirmé : ‘‘ne pleure pas de l’avoir perdue, mais réjouis-toi de l’avoir connue’’. Ceci peut être la preuve de la grandeur d’âme qu’avait le défunt et comment il pouvait être sage.

A lire aussi  Jean-Jacques Bourdin licencié : Qui prendra sa place ? L’identité de son remplaçant enfin révélée

Après, les obsèques de sa fille, la vie a continué son cours jusqu’à ce fameux 17 Juin où, il décéda de causes de ‘‘…vieillesse…’’ affirmait sa femme (Mariane Hoepfner Trintignant).  Ce dernier serait donc partie en paix laissant donc derrière lui, une histoire de carrière très passionnante, ainsi qu’une épouse et un enfant. L’enfant en question est le fils, eu avec Nadine Trintignant son ex femme.