Où aller pour une retraite spirituelle ?

Une retraite spirituelle consiste à se déconnecter de votre environnement habituel. Après une longue période de travail, vous ressentez le besoin d’aller à l’étranger pour faire une parenthèse detox. Ainsi, vous vous demandez où aller pour un changement d’air ?

Alors il est tout à fait possible que vous trouviez un endroit adéquat et adapté à votre goût. Découvrez dans cet article les meilleurs lieux pour une retraite spirituelle.

Les meilleurs lieux de retraite spirituelle 

Une retraite spirituelle est le simple fait d’aller ailleurs pour profiter des bons moments de votre repos. Avez-vous envie de vous rendre à l’étranger pour bénéficier pleinement de votre retraite spirituelle ? Voici quelques meilleurs lieux que vous pouvez choisir pour se déconnecter :

Kalari Kovilakom : votre lieu de retraite spirituelle le plus idéal en Inde

Vous recherchez un lieu de retraite le plus ayurvédique alors vous êtes à la bonne place à Kalari Kovilakom. En effet, ce dernier est une région de l’Inde connue dans tous les coins de la planète terrestre pour le confort qu’il offre aux voyageurs spirituels. Si vous aimez le luxe alors vous pouvez miser sur Kalari Kovilakom, c’est un lieu où vous aurez le libre choix de profiter des meilleurs repas de votre goût. En outre, il est le plus efficace qui peut vous offrir un environnement purement naturel et adorable.

A lire aussi  Je fais du sport et je grossis : que faire ?

L’hôtel Eremito : un endroit parfait de retraite spirituelle

L’hôtel Eremito est le plus redoutable lieu de retraite spirituelle situé au cœur de l’Ombrie en Italie. Vous voulez profiter d’un endroit naturel ? L’idéal est de choisir l’hôtel Eremito. Le choix de cet endroit vous permet d’observer la beauté d’un paysage exceptionnel avec des terres montagneuses, des vallées et des collines. Ce choix vous permettra également de découvrir des endroits chics comme un ancien monastère bien réaménagé. Avec ce lieu vous aurez des dîners silencieux et adéquats qui vous conviennent. Vous pouvez aussi vous promener dans les bois.

L’abbaye de Rhuys : l’idéal lieu de retraite spirituelle

L’abbaye de Rhuys est le milieu le plus efficace qui apporte une touche conviviale à votre séjour spirituel. En effet, l’abbaye de Rhuys est située en bord de mer au de cœur de la Bretagne. Cet endroit est non seulement protégé, mais peut aussi refaire facilement votre santé physique et morale. Avec ce lieu vous aurez tout le confort nécessaire pour profiter des bons moments de retraite. 

Retraite spirituelle : Les autres lieux incontournables bons à savoir

La maison d’accueil Ephrem est un sacré lieu de retraite situé à Paris, il est capable d’offrir 160 lits aux visiteurs avec des chambres bien confortables. Quel que soit votre rang social, vous aurez une place efficace à cet endroit. Como Shambhala Estate est un lieu de retraite holistique de meilleure gamme situé à Bali.

Misez sur ce lieu si vous voulez vivre une expérience spirituelle traditionnelle accompagnée d’une bénédiction d’un prêtre local. Vous pouvez également opter pour les sources de Cherveny à Paris au cœur de l’hôtel bucolique construit sur 45 hectares. 

A lire aussi  Quelle sonde périnéale choisir ?

Avec ce lieu, vous aurez le libre choix de déguster le meilleur repas accompagné des vins de votre goût. De plus, vous pouvez faire des balades à cheval ou à vélo. En outre, le mont Kaya est un site de retraite le plus sacré du Japon, il est l’idéal lieu que vous pouvez vous offrir si vous êtes un végétarien. Vous avez la possibilité d’accéder à ses magnifiques temples à pied ou en funiculaire.