Quelle sonde périnéale choisir ?

Le périnée se constitue d’un ensemble de muscles et de ligaments situés au niveau du petit bassin et s’étend plus précisément du pubis jusqu’à l’extrémité inférieure de la colonne vertébrale. Le périnée joue un rôle indispensable dans le quotidien, car il permet de contrôler vos sphincters et de vous retenir sans difficulté lorsque vous avez une envie pressante.

Malheureusement certains facteurs  peuvent impacter la tonicité de votre périnée et affaiblir ses muscles. Heureusement, il existe aujourd’hui des séries d’exercices que vous pouvez effectuer pour renforcer le tonus musculaire de votre périnée.

Mais si vous manquez de temps ou recherchez une solution plus rapide et efficace pour une rééducation périnéale optimale, jetez votre dévolu sur une sonde périnéale. Alors, qu’est-ce qu’une sonde périnéale et comment choisir celle qui vous convient ?

Dans quel cas utiliser une sonde périnéale ?

Très souvent après un accouchement par voie basse, les muscles périnéales sont distendus et affaiblis ce qui l’empêche de bien réaliser ses différents rôles. La perte de tonus au niveau du périnée entraîne chez les femmes une descente d’organes encore appelée prolapsus, les problèmes d’incontinence urinaire, les douleurs pelviennes, asymétrie de la contraction ou des difficultés sur le plan sexuel.

Ces différents problèmes liés au périnée n’affectent pas que les femmes enceintes, d’autres facteurs dont les maladies comme les hémorroïdes, l’âge… peuvent entraîner un manque de tonus périnéal chez tout le monde. La sonde périnéale peut être utilisée sous la recommandation de votre gynécologue, votre kinésithérapeute pour accompagner les séances de rééducation ou de façon libre pour s’exercer à la maison.

A lire aussi  Est-ce que les noix du Brésil sont bonnes pour la santé ?

Qu’est-ce qu’une sonde périnéale et comment ça marche ?

Une sonde périnéale est un dispositif électrostimulateur connecté à une sonde et conçu pour la rééducation du périnée aussi bien chez les hommes que chez la femme. L’appareil est donc constitué de deux parties. Pour l’utiliser, vous devez insérer la sonde dans votre anus ou le plus souvent dans le vagin selon le type de problème à résoudre.

La sonde va envoyer de petites décharges ou stimulations électriques pour remuscler ou tonifier votre périnée. En général, ce dernier permet de réguler l’intensité et le programme selon vos attentes et les recommandations de votre médecin.

Pourquoi choisir la sonde périnéale Perifit ?

Aujourd’hui, sur le marché, il existe une multitude de marques de sondes périnéales qui promettent aux patients des résultats rapides et efficaces. Ce qui peut parfois rendre difficile le choix pour les patients. Pour choisir une sonde périnéale idéale pour vous privilégier votre confort ainsi que la facilité d’utilisation que le système vous offre. Et c’est ce que vous garantit exactement la sonde périnéale Perifit.

La sonde Perifit comme les autres marques proposent un dispositif qui permet de mesurer et d’améliorer la force de contractions de votre périnée. La particularité qui fait de Perifit la meilleure sonde périnéale que vous pussiez trouver sur le marché est qu’elle est connectée à votre smartphone et les différents exercices sont des jeux. Vous aurez droit en tout à des séances de jeux ludiques et addictifs comme le requin qui attrape les poissons, les nuages qui essaient de bloquer les cailloux… Ces jeux sont pendant trois minutes maximum conçus pour six programmes au total à savoir : Post-partum, Prévention, Incontinence à l’effort, Urgenturie, Sexo ou Incontinence mixte.

A lire aussi  Est-il bon de boire de l’aloe vera ?

Le patient travaillera son périnée sans s’en rendre compte et ainsi la séance sera nettement plus agréable. À la fin de la séance de jeu, vous obtiendrez le score effectué sur le niveau de force et le pourcentage de précision. Perifit présente également d’autres onglets très utiles pour connaître les statistiques via un graphe précis sur votre évolution et un manuel pour observer les zones sollicitées lorsque vous faites des exercices. Notez aussi que l’application associée à Perifit est disponible sur iOS et Android et tellement facile à utiliser que votre séance de rééducation périnéale sera une partie de plaisir.