Quelles sont les propriétés de la silice ?

Les défenses du corps humain sont assurées par le système immunitaire qui peut être stimulé par quelques substances dont la silice ou encore silicium. Cette dernière existe sous deux formes dont celle organique et minérale. En fonction du mode de consommation pour lequel vous optez, bénéficiez de certains bienfaits. Dans cet article, l’ensemble des propriétés de la silice seront mentionnées.

Que savoir sur la silice ?

Il existe dans l’organisme toutes sortes de composants qui participent à son bien-être dont les oligo-éléments, qui sont des sels minéraux présents en faibles quantités dans le corps. La silice est justement une sorte d’oligo-élément qui en plus de se retrouver dans le corps est disponible dans certains végétaux. La silice bienfaits est très observable dans la partie du thymus, un composant plus qu’indispensable au maintien du système immunitaire.

Quelques spécialistes de la nutrition et des traitements de la douleur musculaire conseille la silice bienfaits à leur patient par l’ingestion d’eau minérale et d’aliments à caractère végétale.

propriété de la silice

Il est essentiel de préciser que le silicium organique est obtenu à partie de celui minéral, qui, lui n’est qu’un assemblage de métaux précieux extraits du côté de la croûte terrestre. Des éléments qui permettent de déduire que seul la silice bienfaits est liée à la forme organique de cette dernière.

Un oligo-élément efficace contre les effets du vieillissement

Avec l’âge, il est difficile de s’adonner librement à ses tâches quotidiennes. L’on peut clairement affirmer que l’être humain perd progressivement de ses capacités motrices dès qu’il prend de l’âge. Cela est dû à la carence de silicium dans le corps, qui entraîne un retard dans le processus de guérison quand vous êtes exposés à une maladie.

A lire aussi  5 solutions pour lutter contre les signes de l'âge

La silice bienfaits intervient sur les fonctions organiques en donnant au corps l’énergie nécessaire pour la régénérescence des os. Un déficit de silicium dans le sang entrave la bonne circulation intraveineuse pour le bon fonctionnement des muscles. La silice dispose des propriétés de rétablissement de ce système dans votre organisme.

Les os sont composés par toutes sortes de substances telles que le calcium, le phosphore, le magnésium, etc. Leur présence en abondance dans le corps est favorisée par la quantité de silicium présente dans l’organisme. Pour lutter contre un dysfonctionnement musculaire comme l’arthrose, vous pouvez mélanger de la silice avec de la lotion tonique.

Une dégénérescence des os est l’un des principaux effets du vieillissement, qui conduit aussi au rhumatisme. Grâce à la silice organique, procurez-vous une bonne santé osseuse et protégez-vous aussi des inflammations qui sont également une manifestation du vieillissement.

Un oligo-élément contre les maladies cardio-vasculaires

Un déficit de silicium dans le corps peut causer un détachement progressif ou une baisse du taux d’élasticité des artères et de quelques vaisseaux sanguins indispensables au fonctionnement du cœur. La silice bienfaits permettra de renforcer l’ensemble du réseau sanguin et de faciliter le flux sanguin dans tous les canaux du corps, principalement du côté du cœur.

Le silicium favorable à la santé des cheveux

La cassure des cheveux ou encore les expositions à une calvitie dès le jeune âge sont les conséquences d’une baisse de production de kératine par le corps. Cet élément est formé à travers la présence de la silice et indirectement a des impacts sur la santé des ongles.

A lire aussi  Est-ce bon de faire une cure de sébum ?

À ce niveau les propriétés de la silice permettront de produire à grande échelle de la kératine.