Avec quoi porter un tee-shirt jaune ?

Vous venez d’acheter un t-shirt jaune ? C’est le vêtement idéal pour créer un look chic et décontracté pour vos sorties. De plus, la couleur est vive et peut être portée aussi bien en journée comme en soirée. Voici quelques manières de valoriser votre ancien t-shirt jaune.

Comment et avec quoi porter un t-shirt jaune ?

Le t-shirt jaune est le type de vêtement qui vous donne un air décontracté lors de vos sorties sans manquer d’être stylé. Il s’accommode facilement avec toute sorte de bas, à condition de faire attention au moment et à l’occasion pour laquelle il est porté. Ainsi, pour une sortie professionnelle par exemple, optez pour un t-shirt jaune avec col sur un pantalon jean noir ou bleu marine et des mocassins.

Selon les préférences, un enfoncement ou un survêtement léger ne serait pas de trop pour améliorer le rendu. En revanche, pour une soirée entre amis, votre t-shirt jaune uni ira bien avec un short blanc et une paire de baskets assortie. Une casquette et une sacoche en bandoulière donneront un meilleur rendu à ce look fun.

Combien coûte un t-shirt jaune ?

Le prix d’un t-shirt jaune varie en fonction de plusieurs facteurs : sa qualité, sa marque ou encore sa taille. La qualité du haut jaune est liée à celle de la matière ou du tissu ayant servi à sa fabrication. En ce sens, un t-shirt jaune en polyester (ou polyester coton) coûtera plus cher qu’un autre fait uniquement à base de coton. En effet, le polyester est plus résistant au froid et à la chaleur et donc plus durable que le tissu de coton.

A lire aussi  Comment porter une robe sequin, paillette ?

Un t-shirt de marque a forcément plus de valeur qu’un autre qui est ordinaire. Les grandes marques ayant un meilleur branding et une certaine influence sur les consommateurs, les t-shirts portant leurs logos sont donc plus cotés sur le marché. Quant à la taille, il influe aussi quelque peu sur le prix d’achat de votre t-shirt jaune. Pour les petits budgets, tournez-vous vers un t-shirt jaune pas cher afin d’égayer vos tenues à moindre coût. 

Comment bien le choisir ?

Porter un t-shirt jaune uni commence par un bon choix. Le tout premier critère de sélection est relatif à la coupe de sorte à adapter le vêtement à votre morphologie. Ensuite, vous devez choisir la bonne taille pour votre t-shirt jaune. De manière plus pratique, il s’agit de vérifier que le niveau des manches est le même que la limite des épaules ou que la longueur totale s’arrête plus ou moins au niveau de la ceinture. Cependant, si vous êtes plutôt branché « oversize » ou « big-shirt », la taille de votre t-shirt jaune n’est plus vraiment importante.

D’un autre côté, il faut mettre un point d’honneur sur la variante de jaune à choisir. Si le jaune pastel ou le jaune moutarde sont plus agréables à porter que la teinte canari en journée, le jaune vif (jaune mangue) est plus recommandé lorsqu’il fait sombre. Enfin, de nombreuses personnes préfèrent un t-shirt customisé (tag, marque, dessin) alors que pour les autres, un t-shirt jaune uni est tout aussi stylé.