Comment choisir entre cire, crème dépilatoire ou rasoir pour une épilation homme ?

Se définissant comme étant une technique permettant à enlever des poils de manière définitive ou temporaire de la peau, l’épilation est aujourd’hui pratiquée par de nombreuses personnes. Connue de tous comme un truc de femme, l’épilation s’applique sur toutes les parties du corps, des plus visibles aux plus intimes.

Toutefois, cette méthode d’entretien du corps convient aussi aux hommes. Vous désirez vous épiler, mais vous ne savez comment procéder ? Retrouver ici les divers moyens à mettre en pratique pour y arriver.  

L’épilation à la cire

L’épilation à la cire est une technique qui consiste à enlever les poils à la racine à l’aide d’une bande de cire et qui peut s’appliquer sur toutes les parties du corps. Généralement utilisé dans les instituts de beauté, il est aussi possible de le faire chez soi.

Toutefois pour y parvenir, vous devez avoir connaissance de son fonctionnement et aussi bien faire votre choix de cire. En réalité, la cire est utilisée pour l’épilation des jambes et s’adapte très facilement à tout type de peaux. On en distingue une grande variété qui se présente sous forme de perles, de galets ou de liposoluble s’utilisant à l’aide d’une chauffe cire. Pour en faire une bonne utilisation, il est recommandé de prendre en compte les recommandations sur chaque produit. 

épilation à la cire

Pour son utilisation, vous devez d’abord veiller à préparer votre peau à recevoir un tel produit. Dès que votre peau est prête à recevoir le soin que vous désirez lui appliquer, vous devez commencer par chauffer votre cire avant son utilisation. Dès que vous obtenez une solution homogène, faites usage d’une spatule pour l’appliquer sur vos poils afin de faciliter l’arrache des poils. Il est conseillé de patienter quelques secondes pour permettre à la cire d’être bien sèche avant de l’utiliser. Pour finir, vous devez faire usage d’un mini bourrelet pour arracher les poils d’un coup sec. 

A lire aussi  Comment savoir si une fille vous aime ?

L’épilation à la crème dépilatoire

Mis à part le fait de faire usage de la cire pour enlever ses poils, sachez qu’il est aussi possible d’opter pour l’utilisation des crèmes dépilatoires. Cette technique est même considérée comme étant la plus employée, la moins douloureuse et la plus efficace. En réalité, s’épiler à la crème dépilatoire n’a rien de compliqué. Tout repose sur l’efficacité de ses crèmes qui sont composées de diverses substances chimiques permettant de détruire la structure protéique des cheveux, de les affaiblir pour enfin les bruler.

Pour donc faire usage de cette crème, il suffit juste d’appliquer une crème dépilatoire homme sur la zone à épiler et de voir ses poils se détacher d’eux-mêmes. Il faut dire que ce résultat ne s’obtient que seulement au bout de 10 minutes. L’utilisation de la crème dépilatoire homme pour s’épiler est une technique très efficace qui dure très longtemps et permet aussi de rendre la peau assez douce. Quand bien même ce mode d’épilation ne permet pas de supprimer tous les poils à la racine, il ralentit quand même leurs pousses.

L’épilation au rasoir              

Tout comme l’épilation à base de crème dépilatoire homme, il est aussi possible de faire usage d’un simple rasoir pour se débarrasser de ses poils. En réalité, l’épilation au rasoir est la méthode la plus utilisée de tous les temps pour éliminer les poils indésirables. L’application de ce moyen d’épilation n’a rien de compliqué et il vous faut juste vous munir d’un rasoir pour y arriver.

épilation au rasoir

Pour le faire, vous devez appliquer sur la zone à épiler la lame du rasoir afin de couper les poils qui vous gênent. Toutefois, il faut dire qu’il est vivement déconseillé de faire usage d’un rasoir pour s’épiler le visage et encore moins les cuisses et les bras. Il est aussi recommandé d’être prudent dans l’utilisation de ce mode d’épilation au risque de se blesser.

A lire aussi  Comment se sortir de la friendzone ?

Par ailleurs, la méthode d’épilation au rasoir ne convient pas à tout le monde et il est important de faire un choix d’épilation qui vous convient le plus. Vous devez donc tenir compte de votre type de peau et aussi de la méthode qui vous conviendra le mieux. Il est aussi possible de se faire aider par un professionnel du domaine afin de savoir la méthode d’épilation adaptée à votre corps.