Comment bien porter un short en cuir ?

En cette belle période de printemps qui nous gratifie des températures clémentes et d’un soleil rayonnant, le short en cuir est la tendance. Décontracté et sophistiqué, le short en cuir est la pièce raffinée parfaite pour créer des looks les plus inédits de cette belle saison. Saison qui annonce l’arrivée d’un été luisant où les rayons solaires se feront sentir de plus bel et le short en cuir gagnera encore du prestige.

Saviez-vous que le short en cuir se porte également en automne et en hiver ? Le tout est de jeter votre dévolu sur la bonne coupe, la bonne longueur et les accessoires qui le valoriseront. C’est ce que nous vous ferons découvrir dans les lignes suivantes.

Quelles sont les différentes catégories de short en cuir ?

Le short en cuir est disponible dans une pluralité de catégories. La première est le mini short noir en cuir. C’est un classique qui laisse paraître une silhouette accorte et de jolies jambes. La jupe-short appartient à la seconde catégorie. D’une longueur à partir du milieu de la cuisse et en dessous, c’est le style parfait pour tous les types de morphologie. La dernière catégorie est celle des shorts plus longs qui sont très courants et impeccables pour un style décontracté et professionnel.

brune sexy avec un short en cuir

Une fois que vous avez une idée du type de short en cuir qui vous irait comme un gang, vous devez maintenant penser à la couleur. Les couleurs tendances du short en cuir sont le noir, le marron et toutes les carnations de couleur sombres. A part ces couleurs sombres, on distingue les couleurs plus accentuées telles que le blanc et le beige. Les shorts en cuir de couleurs orange, rouge, bleu, kaki sont aussi disponibles.

A lire aussi  Comment personnaliser facilement ses vêtements ?

Comment choisir son short en cuir ?

Le cuir est un matériau qui peut facilement s’étirer lors de la vétusté. Pour cela, vous devez choisir un short en cuir qui s’adapte parfaitement à votre silhouette. N’optez pas pour des shorts trop ajustés au risque d’exhiber vos défauts de silhouette. Essayez les plutôt avec des collants ou des leggings. Nous vous livrons ces quelques règles d’or pour choisir un short en cuir.

Le bas de votre short en cuir ne doit en aucun cas être enveloppé autour de vos jambes. Dans le cas échéant, il aura l’air trivial. Les minishorts courts sont les alliés par excellence des filles minces. Donc, si vous avez des formes généreuses, évitez ce type de short en cuir. Le style jupe-short des shorts en cuir existe en plusieurs modèles et convient à toutes les silhouettes. De plus, vous devez tenir compte de votre physique afin d’opérer un choix judicieux.

Avec quoi porter son short en cuir ?

Les auxiliaires qui accompagneront votre short en cuir varieront en fonction de la saison. Comme nous l’avons mentionné plus haut, les shorts en cuir peuvent être aussi bien portés durant la période estivale, vernale, hivernale qu’automnale.

Si vous portez les shorts en cuir par temps frais par exemple, accompagnez-les de collants ou leggings de bonne qualité. Durant cette période, optez pour des shorts à taille haute. Vous pouvez aussi les combiner avec des pulls ou des sweat-shirts.

Pour rendre votre look raffiné, mettez des accessoires comme les gros bijoux, les bracelets, les argents massifs de différentes longueurs. Il ne manquera que les petits sacs comme une pochette tendance pour parfaire votre look.