Comment faire des mini pizza surgelées ?

Vous aimez de délicieuses pizza et voulez toujours en avoir tout prêt sans aller loin ? votre frigo peut vous servir à en conserver autant que vous en voulez. C’est bien possible grâce à une recette de la savoureuse mini pizza surgelée.

Alors comment pouvez-vous réussir cette cuisson ? Simple et facile. Lisez donc cet article pour découvrir les astuces pour cuir et surgeler votre mini pizza faite maison.

Que faut-il rassembler pour une mini pizza ?

Mijoter une mini pizza à la maison vous nécessite certains ingrédients et ustensiles de cuisine. Ces différents éléments déterminent le type de mini pizza avec laquelle vous souhaitez vous régaler. Il y a également la portion ou tranche de mini pizza qui vous convient et qui peut se mesurer. Toutefois certains assaisonnements apparaissent nécessairement.

La pâte à pizza, la sauce de tomate, le sel, le poivre, l’origan et l’huile d’olive sont par exemple incontournables quand vous décidez de faire une pizza chez vous. Notons que vous avez besoin aussi d’un four et d’un moyen de conservation comme le frigo qui vous assure une température fraîche. Après cette étape qui met le matériel à vos côtés, vous pouvez commencer la préparation en suivant le processus suivant.

Comment réussir une cuisson de mini pizza ?

La cuisson d’une mini pizza vous demande un peu d’effort d’attention et de précision. Ceci est important pour vous permettre d’apporter chaque ingrédient en temps convenable sans en oublier l’ordre. Le temps de la cuisson est aussi très important. C’est pourquoi, vous devez déjà savoir qu’il faut une quinzaine de minutes au maximum pour préparer la pizza à un four moyennement chauffé.

Apprêtez la pâte à pizza pendant un petit moment. Mixez ensuite la sauce de tomate et apprêtez le thon que vous mettez non loin de vous. Sur une ou plusieurs plaques, faites des portions de pâtes préalablement bien mélangées. Répandez maintenant la sauce de tomate sur les portions à l’aide d’une petite louche. A cette étape, vous pouvez installer le tout dans votre four puis ajouter successivement des tranches de saucisses. Le thon bien haché peut vous servir à obtenir des tranches et portions recouvertes.

N’hésitez pas à enjoliver la mini pizza à votre goût ou l’agrémenter de condiments appétissants. Allumez enfin votre four à une température de plus de 200 degré selon le besoin. Le reste consiste à en surveiller la cuisson. Vous observez de temps en temps pour éviter que votre mini pizza ne se fasse griller par une chaleur débordante. Retirez l’ensemble après 13 minutes environ. Quand votre belle pizza est cuite, laissez reposer quelques minutes à une chaleur ambiante avant de penser à surgeler.

Quelles astuces pour surgeler une mini pizza ?

Votre mini pizza surgelée peut passer beaucoup de temps en conservation. C’est un avantage puisque vous pouvez en prendre et déguster à tout moment. Il vous faut donc une sacoche adaptée à une conservation alimentaire. Veillez à éviter soigneusement toute infiltration d’air dans ce petit sac. Mettez vos mini pizzas à l’intérieur en ayant soin de bien fermer.

Vous n’avez plus qu’à déposer le petit paquet au frais dans votre frigo. Vous réglez ensuite le frigo à une fraicheur adéquate. Tenez compte d’un état de fraicheur qui pénètre progressivement vos pizzas pour les faire tenir dans une durée de votre choix. Ce procédé vous permet d’avoir en permanence de mini pizza surgelée faite maison.