Comment jouer à 4 images et 1 mot ?

4images1mot

4 images et 1 mot est considéré comme un jeu qui permet de passer un bon moment de détente. Étant très addictif, il est développé par Lotum, accompagné de toute une équipe de développeurs allemands.

Comment jouer alors à 4 images et 1 mot ? Nous aborderons davantage le sujet dans la suite de cette rédaction.

Quel est le principe du jeu 4 images et 1 mot ?

Préalablement, il faut noter que 4 images et 1 mot s’apparente à un jeu de logique. En effet, le joueur se verra apparaître 4 images sur son écran (que ce dernier joue sur un ordinateur ou grâce à une application Android ou iOS) auxquelles il doit apporter une réponse correcte.

Pour rendre ce jeu beaucoup plus intéressant, les concepteurs ont opté pour différents niveaux de difficulté selon la longueur du mot à venir. Les lettres varient en général de 3 en 9 lettres. Vous pouvez par exemple vous retrouver face à un jeu de 4 images 1 mot 3 lettres.

Depuis sa création, le nombre de téléchargements de ce jeu ne cesse d’accroître. Aujourd’hui, des dizaines de millions de téléchargements ont été enregistrés. C’est bien entendu ce qui permet de positionner le jeu 4 images 1 mot parmi les plus populaires sur l’App Store.

Quelles sont les règles du jeu 4 images et 1 mot ?

4 images et 1 mot est un jeu très simple à pratiquer. L’objectif principal est de deviner le mot qui a un lien en commun avec les quatre images. Bien que cela nécessite un minimum de réflexion à certains niveaux, plusieurs joueurs ont témoigné l’efficacité de ce jeu.

A lire aussi  Quelles sont les règles du jeu palmier alcool ?

Étant très amusant, la simplicité reste la clé principale pour parvenir à réussir chaque partie qui s’y trouve. Au fil des niveaux, vous allez remarquer à quel point 4 images et 1 mot devient un véritable défi à ne pas négliger. Par ailleurs, ce dernier propose un bouton « indice » qui apporte une aide cruciale lorsque vous vous perdez.

Les astuces pour jouer et gagner à 4 images et 1 mot

4 images et 1 mot fait partie des jeux les plus délicats sur les systèmes iOS et Android. Sur internet, vous avez la possibilité de trouver des tricheries et quelques astuces pour réussir impeccablement tous les niveaux de ce jeu.

En effet, il existe certains sites spécialisés en la matière qui vous apporteront une aide cruciale dans la découverte de toutes les réponses. Pour y arriver, il suffit juste d’effectuer une recherche sur les premières lettres de votre jeu sur l’internet.  

Comment jouer en ligne à 4 images et 1 mot ?

En optant pour « jouer en ligue » en 4 images et 1 mot, vous aurez la possibilité de jouer contre un autre joueur, bien que vous ne le connaissiez pas. En effet, cette option choisit l’adversaire automatiquement en fonction de votre niveau dans le jeu. Dans le cas général, la partie est composée de 5 manches d’énigme.

Chacune d’elles est constituée de 4 images qui s’affichent progressivement, l’une après l’autre. L’objectif principal dans ce cas est de trouver aussi rapide que possible la réponse avant votre adversaire. Après avoir affiché toutes les photos, le jeu vous apporte une aide cruciale en vous offrant quelques lettres. Au bout de quelques secondes, la manche se termine même si vous ne trouvez pas la réponse.