Comment jouer au fingabol ?

Le Fingabol est le nouveau jeu qui conquit le cœur des adeptes de baby-foot, de billard, d’air-hockey ou de tous autres jeux de table. Contrairement à tous ces jeux, le Fingabol est moins encombrant et se transporte aisément.

Jeu de stratégie et de concentration, il vous permettra de passer des moments euphoriques en famille ou entre amis. Découvrez-en plus sur ce jeu à tester absolument.

Quelles sont les origines du Fingabol  ?

Le Fingabol s’inspire d’un jeu très populaire au Brésil appelé le « Futebol American State Prego » ou « Futebol American State Pino ». Ce dernier est un tableau de jeu généralement en carton, délimité au crayon par la figure d’un terrain de football avec des joueurs.

Le principe du jeu consiste à marquer le plus de buts dans le camp adverse en utilisant les doigts pour diriger une boule faite soit de papier ou de caoutchouc.

Quelles sont les caractéristiques du Fingabol ?

Ce jeu revisité, made in France est plus stratégique que le baby-foot parce que les joueurs sont immobiles constituant ainsi des obstacles. Vu qu’il est joué avec les doigts, le Fingabol demande beaucoup plus d’adresse et de réflexion. Il est constitué d’un plateau en bois avec 22 joueurs en plastiques à monter, 2 compteurs de buts et 2 palets ou bols en aluminium encerclés de caoutchouc.

A lire aussi  Comment choisir un générateur de mots mêlés ?

Le Fingabol est très facile à monter, adapté à tous les âges et se joue à plusieurs. Il permet de développer la concentration, l’habileté et la réflexion. C’est le jeu idéal pour réunir petits et grands, passionnées de ballon.

Quelles sont les règles de jeu du Fingabol ?

La première étape pour débuter un match de Fingabol est l’engagement qui se fait au milieu du rond central. Ensuite, chaque joueur à son tour devra effectuer un tir sur le palet pour marquer dans le camp opposé. Le premier à marquer 5 buts remporte la partie. Un but est valable lorsque le bol touche l’intérieur des buts.

Si un joueur fait sortir le palet du terrain alors ce sera à son adversaire de le remettre en jeu en le tirant depuis sa ligne de défense.

Par contre dans le cas où le bol se retourne, l’adversaire ramène le palet à sa position précédente et aura droit à deux tirs.

L’avantage avec le Fingabol est qu’il est versatile, car vous pouvez adapter vos parties selon vos envies et niveaux de difficulté. Il vous suffit d’installer le nombre d’obstacles qui vous convient. Il existe même des tournois et des championnats de France en Fingabol auxquels vous pouvez prendre part. Bluffant, n’est-ce pas ?

Comment devenir un as du Fingabol ?

Le Fingabol peut paraître difficile au début, mais avec un peu d’agilité et de vigueur vous y prendrez vite du plaisir. Il vous faut avoir également une force au doigt, de la vitesse et une grande flexibilité pour venir à bout de tous vos adversaires.

A lire aussi  Quelles sont les règles du Mah-jong ?

Vous pouvez éviter les obstacles si vous tenez à faire preuve de prudence ou les utiliser audacieusement pour gagner en les utilisant comme des appuis. En travaillant votre précision et votre vitesse, vous deviendrez très vite un incontournable du Fingabol. Il suffit de vous entraîner à l’extérieur entre amis ou en prenant part aux différents tournois.

Ainsi vous pourrez trouver des tactiques de jeu qui vous seront propres et efficaces à tous les coups. Prenez au moins la peine d’étirer vos doigts ou vos articulations avant chaque séance ou tournoi de haut niveau.

Le Fingabol, un objet artistique.

Bien plus qu’un tableau de jeu, le réceptacle de Fingabol est une œuvre artistique. Fait à base de bois 100% français il est écoresponsable et disponible en plusieurs coloris.

Posé sur ses pieds, le tableau de Fingabol ressemble davantage à un objet d’ornement. Tendance et stylé, il peut s’adapter à un décor contemporain et apporter une touche glamour à votre intérieur. Vous n’aurez qu’une envie, celle de les collectionner. De nouveaux modèles dont le blanc arctique vient de sortir.

Pour lui apporter une touche originale, vous êtes en mesure de le personnaliser selon vos envies pour vous faire plaisir ou l’offrir.

Avec le Fingabol, vous n’aurez pas besoin d’aménager un espace de jeux en raison de ses petites dimensions et son poids minime. Vous pouvez donc l’emmener partout avec vous. Alors qu’attendez-vous pour l’essayer ?