Comment porter une robe sequin, paillette ?

La robe à sequin ou encore celle à paillette de par leur glamour et somptuosité ont longtemps été et demeurent les tenues par excellence de nombreuses femmes durant les fêtes. Ces robes scintillantes d’une élégance magnétiques sont aussi adoptées pour toutes les soirées. Par les audacieuses.

Cependant, porter convenablement une robe à sequin ou une robe à paillette n’est pas toujours chose aisée. Quelles sont alors les règles d’or qui gouvernent le port de ces robes ultra tendance? La réponse à cette question cruciale dans cet article.

Quelle différence existe-t-il entre la robe à sequin et la robe à paillette ?

Avant toute chose, il est important de lever une petite équivoque sur les notions sequin et paillette qui sont différentes. Oui, la robe à sequin est bel et bien différente de la robe à paillette. Vous ne le saviez pas ? Il est vrai que les deux brillent mais ce n’est pas pour autant une raison pour les confondre. Le sequin et la paillette sont distincts.

robe sequin paillette

Le sequin est, en effet, un petit disque métallique qui scintille et qui est cousue directement sur une étoffe. Par contre, la paillette est une lame étroite de métal scintillante appliquée sur un tissu pour le faire scintillé. Les rendus ne sont donc pas les mêmes. Ne confondez plus ces deux termes fashion dorénavant.  

La robe à sequin et la robe à paillette : les fashion faux-pas à éviter

En terme de robes paillettes, l’erreur à éviter à tout prix est de composer un style en sequins paillettes du haut jusqu’en bas. Aussi, il n’est pas bien de superposer les sequins sur les paillettes car ceci est un exercice très ardu destiné uniquement aux podiums. Il n’est pas aussi conseillé d’adopter ce look en pleine ville ou en soirée.

A lire aussi  Comment choisir la taille d'une chaîne ?

Il est préférable de choisir une jolie matière choisie méticuleusement pour faire ressortir tout le glamour des paillettes. Les sequins et les paillettes ne tolèrent pas l’imperfection. Il faut opter pour les paillettes et les sequins gracieux.

Les règles d’or pour porter une robe à sequin et une robe à paillette

Bien que la robe à sequin soit distincte de celle à paillette, les deux répondent aux mêmes règles d’or pour rester loin du fashion faux-pas.

Avant de jeter votre dévolu sur une robe à sequin ou une robe à paillette, tenez compte de votre morphologie pour choisir convenablement. Le sequin et la paillette sont deux matières qui font grossir légèrement. Pour corriger ce défaut, vous devez jouer sur votre silhouette. Si vous avez une silhouette en A par exemple, vous devez porter les matières pétillantes sur le haut du corps. Ça sera l’inverse avec une silhouette en V.

L’autre règle d’or en matière de robe à sequin ou de robe à paillette est d’opter pour la sobriété du reste de votre tenue. La robe à sequin ou celle à paillette constituent des pièces très puissantes, elles font votre tenue. Vous n’avez donc pas besoin de mettre trop de bijoux au risque d’alourdir votre style. Avec une jolie paire de chaussures tendance, le tour est joué.