Comment s’habiller en fonction de sa morphologie ?

Lorsqu’on parle de morphologie, on pense généralement bien plus aux femmes. Toutefois, cette notion importe également pour les hommes. En effet, on distingue plusieurs formes masculines et il faudra considérer ces dernières lors du choix de ses vêtements.

Un homme se doit de connaître sa morphologie ainsi que ses caractéristiques, car c’est en fonction de celle-ci qu’il pourra s’habiller en conséquence. Chaque vêtement correspond, en effet, à une morphologie donnée.

Mais, comment reconnaître la morphologie homme ? Quelles sont les différentes formes existantes ? Et comment s’habiller en fonction de celles-ci ?

Hommes : les différentes formes existantes !

Nombreux sont ces hommes qui s’habillent mal parce qu’ils n’ont aucune idée de ce qu’est leur morphologie. Il est possible de regrouper les corps masculins en plusieurs catégories, ceci, en prenant en compte leurs formes.

En premier, on a la morphologie homme en A. Il faut noter qu’il est très rare de la distinguer dans la gent masculine. Elle prend également le nom de morphologie en triangle.

Morphologie homme

Ensuite, on a la morphologie en O. Encore connue sous le nom de morphologie ovale, la morphologie en O se caractérise par un excès de poids. Celle-ci correspond à environ 25 % de la population masculine.

On a également la morphologie en H ou morphologie rectangle qui est très fréquente chez les hommes.

Pour finir, nous avons la morphologie en triangle inversé ou en V. Il s’agit ici de la référence pour ce qui est de la morphologie chez les hommes. Pour la plupart des observateurs, c’est la morphologie rêvée lorsqu’on est un homme.

A lire aussi  Comment bien porter un short en cuir ?

Cependant, une chose est de connaître toutes ces morphologies, mais une autre est de savoir les distinguer. Ce n’est qu’en y arrivant que vous serez en mesure de détecter celle qui est la vôtre et de pouvoir ainsi adapter votre habillement en conséquence.

Morphologie homme : comment s’habiller en fonction de chaque catégorie ?

Pour que votre corps soit parfaitement mis en valeur, il est important que vous sachiez choisir vos vêtements. Pour chaque morphologie homme, il existe un style vestimentaire approprié.

La morphologie en 0

Pour ceux qui ont cette morphologie, le plus important à mettre en lumière est la carrure. Pour ce qui est de la partie inférieure, le sujet doit opter pour des pantalons en coupe droite ou semi-ajustés. Il est nécessaire que ces derniers ne soient pas trop larges.

Pour la partie supérieure, le sujet peut opter pour des chemises ajustées ou des pulls. Ce sont là des vêtements qui lui permettront de mettre ses épaules en valeur. Il est important de noter qu’un homme avec une morphologie ovale doit éviter des couleurs trop prononcées et les gros imprimés. Par contre, il peut opter pour des cols V et des rayures verticales.

La morphologie homme en H

Ici, l’objectif du sujet est de prononcer un peu plus sa carrure et d’amincir visuellement ses hanches. Les coupes simples, slim ou droites doivent être de mise pour un homme avec ce type de morphologie. Pour le haut, il doit préférer les pulls ajustés, les cardigans ou les t-shirts.

Pour cette morphologie, les chemises cintrées conviennent également. Ici, les imprimés, les rayures horizontales et les couleurs sont tolérés. Idem pour les cols châles, les cols en bateau et les cols V.

A lire aussi  Pourquoi le jean Levi's 501 original a tant de succès ?

La morphologie en V

Si vous avez un corps d’athlète et que vous souhaitez le mettre en valeur, il faudra choisir des vêtements pas trop moulants et assez bien ajustés. Surtout, les épaulettes sont à éviter. Pour la partie inférieure, optez pour des pantalons droits ou semi-slim si vos jambes ont une importante musculature.

Par contre, les personnes ayant des jambes fines doivent jouer sur les couleurs. Pour cette dernière catégorie de personne, un polo manche courte, une chemise cintrée ou encore un t-shirt cintré serait parfait.

La morphologie en A

Ici pour que le rendu soit parfait, il faudra réduire visuellement la largeur des hanches et élargir les épaules étroites. Pour ce qui est des vêtements, il faut opter pour le bas pour des pantalons droits ou des modèles évasés. Optez également pour des ceintures discrètes pour éviter de mettre en avant le tour de taille.

Pour ce qui est du haut, optez pour un col bateau, un col V, des t-shirts ou des pulls. Préférez également des chemises ayant des coupes droites.