Comment se sortir de la friendzone ?

sortir de la friendzone

Vous désirez être plus qu’un ami pour cette fille ou cette femme ? Il vous faut à tout prix sortir de la liste de ceux qu’elle a classés dans sa Friendzone. Comment le faire avec brio, ou comment éviter d’être classé dans cette zone dès les premiers contacts avec celle qui est visée ?

Nous vous dévoilons le concret face à ces différentes questions que la plupart des adolescents ainsi que les jeunes se posent.

Qu’est ce que la friendzone ?

Avant de pouvoir sortir de quelque chose, il faut déjà savoir ce dans quoi l’on se trouve. Par conséquent, il est important de bien comprendre ce que c’est, avant de pouvoir sortir de la friendzone.

On parle de Friendzone lorsque dans une amitié entre deux individus de sexe opposé (fille et garçon), il y en a un, qui aimerait plus que de l’amitié. En d’autres termes, la Friendzone peut être considérée comme la période au cours de laquelle une fille et un garçon sont amis, mais l’un aime l’autre au-delà des liens de l’amitié sans que l’être aimé n’en soit conscient pour autant.

friendzone

Cette situation peut s’avérer être très inconfortable par moment, surtout lorsqu’on a envie de l’embrasser, mais que l’on ne peut pas ou lorsqu’on se sent jaloux de ses autres fréquentations et autres. Le mieux, c’est de très vite quitter cette zone ou ne jamais y entrer si dès le départ, vos intentions n’étaient pas d’être amis, mais plutôt d’avoir une relation amoureuse.

A lire aussi  Tout savoir sur la tendance barbe "pogonophile"

Comment quitter enfin la friendzone ?

Vu que vous avez des sentiments plus importants que ceux de l’amitié dans une relation censée n’être qu’amicale, il est clair que vous donnez votre meilleur et surtout de trop que l’autre. Si c’est le cas :

  • la première étape pour sortir de la Friendzone, c’est de jouer par moment à celui ou celle qui est désintéressé. Prenez un peu de recul et ne soyez plus trop présent.
  • la deuxième étape va consister à commencer par passer plus du temps ou accorder votre attention à d’autres personnes autres que celle dont vous vous trouvez dans la Friendzone. C’est un exercice pas toujours facile, mais qui vous aidera à être fixé. Une fois de nouveaux amis trouvés, parlez d’eux avec l’intéressé dont vous êtes amoureux.
  • la troisième étape consiste à passer du temps avec les nouveaux amis que vous vous êtes faits en compagnie si possible de votre ami (e).

En passant par toutes ces étapes, un manque se créera au niveau de l’intéressé et ce dernier ou cette dernière commencera par se surprendre à penser à vous, et à même parfois poser des actes de jalousie. C’est la preuve que vous sortez peu à peu de sa Friendzone ; ce qui augmente vos chances de pouvoir entamer une relation plus sérieuse avec elle.

Comment ne pas rentrer dans la friendzone ?

 Il n’est pas facile de quitter une Friendzone. Pour cette raison, le mieux, c’est que si vous ne voulez pas être ami avec la personne, mais voulez être son amoureux ou son amoureuse, il vaut mieux être clair dès le départ.

A lire aussi  Comment choisir entre cire, crème dépilatoire ou rasoir pour une épilation homme ?

Il existe plusieurs manières pour faire comprendre à une personne qu’on l’aime. Usez donc de ces astuces et évitez de jouer le rôle du bon ami au risque d’être balancé dans la Friendzone.

Quelques conseils autour de la friendzone

Les sentiments sont ce qu’ils sont, et les Hommes aussi. Du coup, travaillez votre mental de manière à pouvoir supporter parfois que votre ami (e) n’éprouve pas les mêmes sentiments pour vous malgré que vous ayiez suivi à la lettre les différentes étapes pour sortir de sa Friendzone.

Lorsque c’est le cas, soyez fort et assez courageux pour ne pas forcer les choses.