Comment sortir de prison au Monopoly ?

Monopoly est un jeu joué par plusieurs personnes aujourd’hui. Comme tout autre jeu, il faut nécessairement connaître les bases avant de s’y lancer. En effet, l’un des pièges sur lesquels il ne faut pas rester coincé se nomme « case prison ».

Quelles sont les bonnes manières à adopter pour s’en sortir ? La réponse est à découvrir dans le présent article.

Quelles sont les règles envoyant une personne en prison au Monopoly ?

Si vous désirez avoir des informations sur la manière efficace de sortir de prison au Monopoly, alors il est clair que vous devez y être déjà. Pour être en prison au Monopoly, il faut nécessairement franchir l’une des règles suivantes :

  • Pendant le jeu, lorsque vous atterrissez sur la case du plateau marqué « aller en prison ». Vous n’avez aucune autre possibilité que de déposer votre pion à ce niveau. De plus, lorsque vous passez par la case de départ avant de vous rendre à la prison de Monopoly, il est sûr que vous ne pourrez plus recevoir votre dû.
  • Il existe également quelques cartes que vous puissiez piocher qui vous mènera tout droit en prison de Monopoly. Il s’agit par exemple de la « caisse de communauté » ou de « chance ».
  • Si par malheur, vous réalisez 3 doubles de suite lorsque vous lancez les dés, sachez automatiquement que cela conduit directement en prison au Monopoly.
jouer au monopoly

Voici autant de règles pouvant vous mener directement en prison de Monopoly. Il faut donc tout mettre en œuvre pour que cela n’arrive pas.

A lire aussi  Comment jouer à 4 images et 1 mot ?

Quelles sont les bonnes pratiques à adopter pour sortir de prison au Monopoly ?

Comment sortir de prison Monopoly ? Voilà une des bonnes questions que posent les adeptes de ce jeu. Pour y arriver, il est important de suivre quelques recommandations bien établies. En effet, vous avez la possibilité de faire le choix dès le premier tour de procéder à l’achat de 50 € grâce à vos billets de banque. Cela vous permettra directement de retrouver votre liberté. Vous pouvez ainsi lancer les dés à votre guise.

Cependant, il est également possible de miser sur la chance. À ce niveau, vous devez lancer directement les dés tout en espérant réaliser un double. Si vous y arrivez, alors vous pourrez sortir de la prison. Toutefois, il est important de notifier à ce niveau que vous n’avez droit qu’à 3 essais. Ces derniers seront réalisés pendant 3 tours successifs. Si vous ne parvenez toujours pas à faire un double après le 3e tour, alors il va falloir payer une amende à la banque. Il s’agit de l’unique stratégie vous permettant de sortir de prison dans cette situation.

Par ailleurs, il peut arriver que vous soyez chanceux et que vous déteniez plutôt dans la partie la carte « Vous êtes libéré de prison ». Si tel est le pas, alors il vous sera possible d’utiliser ce joker pour vous sortir de prison. Cependant, vous pouvez également négocier avec un de vos adversaires afin que ce dernier puisse vous vendre la carte « vous êtes libéré de prison » (s’il en possède). Ainsi, vous pouvez parfaitement l’utiliser pour vous sortir de cette situation.

A lire aussi  Quels sont les meilleurs romans policiers du moment ?

Quelle est la bonne stratégie pour s’échapper de la prison au Monopoly ?

Pour vous échapper de la prison au Monopoly, 2 stratégies sont à votre disposition. Cependant, le choix s’effectuera en fonction de l’avancée de la partie. En vérité, ces méthodes peuvent vous sembler très étranges et contre-intuitives. Cependant, vous devez garder en tête que même sans sortir de prison rapidement, vous pouvez parfaitement gagner au Monopoly.

Tout au début de la partie, il faut commencer par acheter des terrains si vous constatez que les propriétés sont toujours disponibles à vendre. De cette manière, vous commencerez rapidement à percevoir des loyers.