Comment trouver un serrurier de confiance ?

Perdre sa clé ou retrouver une serrure défectueuse à cause de l’usure du temps peut arriver à n’importe quel moment. Si vous ne possédez pas de compétences pour remédier à ces problèmes, vous pouvez faire appel à un professionnel qualifié. Cependant, parmi les artisans, il existe parfois des faussaires, et il n’est pas toujours simple de trouver un serrurier digne de confiance pour vos travaux. Voici nos conseils pratiques pour trouver un serrurier consciencieux et compétent.

Un serrurier qui répond efficacement aux urgences

Le serrurier de confiance est celui qui répond efficacement aux urgences. Ainsi, il pourra s’occuper des dysfonctionnements liés à vos serrures, de jour comme de nuit, et même parfois les week-ends et les jours fériés. Vous pouvez trouver un serrurier en urgence pour vous dépanner et vous réaliser des travaux de serrurerie de bonne qualité.

De l’installation des serrures aux changements de barillets en passant par la réalisation des doubles de vos clés et le déblocage de clé dans une serrure, presque tous les travaux de serrurerie peuvent vous être effectués. Le serrurier mettra en pratique ses connaissances pour vous sortir de cette situation d’urgence.

Cependant, vous devez vérifier que votre serrurier de confiance est bien fiché dans le registre des professionnels de sa corporation. Vous pouvez également voir s’il dispose de certifications nécessaires pour intervenir sur les serrures. Pour éviter d’avoir à supporter les charges en cas de dommages liés aux travaux défectueux, vous pouvez vérifier si le serrurier possède une garantie décennale pour serruriers.

A lire aussi  Comment fixer une tonnelle sans percer ?
un serrurier clé serrure

Sur internet, cette personne a trouvé un serrurier en urgence à Molenbeek, alors que sa clé était cassée dans la serrure de sa porte d’entrée.

Un serrurier qui a de bons retours de ses clients

Un serrurier qui compte de bons retours de ses clients est un professionnel digne de confiance. Vous pouvez lui affecter vos divers travaux de serrurerie sans vous soucier de la qualité des ouvrages. Pour être sûr de faire le choix d’un artisan crédible, vous pouvez vous fier aux retours des personnes qui l’ont sollicité pour les réparations ou encore les travaux d’installation.

En dehors des retours des clients, vous pouvez également demander des références. En effet, un bon serrurier n’est pas uniquement l’artisan qui se contente de faire son travail. C’est aussi le professionnel qui dispose d’une liste de références susceptibles de mettre en confiance quiconque souhaite lui confier des travaux.

Autant que possible, essayez de contacter les personnes ou les entreprises mentionnées par le serrurier, pour vérifier la véracité de son expertise. Vous pouvez également demander des preuves de travaux effectués en images, pour avoir un aperçu visuel concret de ses compétences. Avec les retours positifs des clients, des références exactes et des photos de travaux, il n’y aura plus de doute sur la crédibilité du serrurier.

Un serrurier aux tarifs transparents

Le serrurier de confiance doit être un artisan qui fait preuve de transparence dans ses tarifs. Pour chaque type de travaux, il doit pratiquer des prix corrects qui correspondent effectivement à ceux facturés en moyenne par les professionnels de la serrurerie. Il doit être un professionnel capable d’établir un devis transparent qui mentionne tous les détails de l’ouvrage à réaliser.

A lire aussi  Quel est le prix moyen d’une pergola en aluminium ?

Pour vous assurer que le professionnel à qui vous souhaitez confier vos travaux est digne de confiance, vous pouvez comparer son devis. Il suffit de faire d’autres demandes de devis auprès d’un ou deux autres serruriers pour vous aider à faire cette vérification. Ainsi, vous pourrez comparer ses prix proposés par rapport à d’autres devis. Si ses tarifs sont dans les normes, c’est la preuve que c’est un professionnel crédible qui maîtrise son métier.