Comment trouver une famille d’accueil en Angleterre en étant fille au pair ?

Grâce au système « au pair », de nombreuses familles anglaises font appel chaque année à des jeunes filles ou jeunes hommes pour s’occuper de leurs enfants (ou pour toute autre activité) pour une période pouvant aller de 3 mois à 1 an. Si vous avez un minimum d’expérience dans la garde d’enfants ou dans toute autre activité similaire, il est tout à fait possible pour vous de trouver une famille d’accueil en Angleterre. Cet article vous dit tout ce qu’il faut savoir.

Être fille au pair en Angleterre : qu’est-ce que cela signifie ?

S’il faut traduire littéralement le terme « au pair », il signifie « à égalité ». En d’autres termes, il désigne un système dans lequel une personne est accueillie en échange d’une activité. Bien que cette activité consiste dans la plupart des cas à la garde d’enfant, elle ne se limite pas qu’à ça.

C’est quoi être une fille au pair ?

Contrairement à ce que l’expression fille au pair pourrait laisser entendre, les filles au pair ne sont pas que des femmes. Ce sont de jeunes adultes (hommes et femmes confondus) âgés de 18 à 30 ans, non mariés et sans enfant. Ces derniers trouvent une famille d’accueil en Angleterre pour une durée limitée.

A lire aussi  Que se passe-t-il avec Julien Guirado : serait-il malade ?

Ce type de séjour permet de vivre des expériences différentes et de découvrir de nouvelles cultures. Cela permet notamment de développer les compétences linguistiques des filles au pair en Angleterre.

En quoi consiste un séjour au pair ?

Vivre dans une famille d’accueil en Angleterre dans le cadre d’un séjour au pair permet un échange de culture profonde et un partage de vision hors du commun. C’est d’ailleurs le moment idéal pour approfondir sa connaissance de la langue anglaise et de la parler plus couramment. Le jeune au pair est considéré à part entière comme un membre de la famille et il est nourri, logé et blanchi.

En échange de son aide pour les différentes tâches, il reçoit de l’argent de poche en retour. 

comment trouver une famille d'accueil en angleterre

Comment trouver une famille d’accueil en Angleterre ?

Le séjour au pair est pour plusieurs raisons un échange de services qui arrange toutes les parties. Cela dit, il n’est pas toujours évident de trouver une famille qui accepte de vous accueillir en Angleterre. Voilà pourquoi il faut adopter les deux méthodes suivantes pour mettre toutes les chances de votre côté :

  • Faire appel à un organisme au pair en France
  • Trouver une famille au pair en Angleterre en ligne

Faire appel à un organisme au pair en France

Cette méthode est la plus courante pour trouver une famille d’accueil anglaise dans le cadre du système au pair. Ceci s’explique par le fait que ce type d’organismes de placement est régulièrement en contact avec de nombreuses familles anglaises qui recherchent une personne au pair. Ils peuvent donc soumettre votre candidature à celles dans le besoin.

A lire aussi  ‘‘J’ai beaucoup souffert’’ : déclaration profonde de Théo Curin après le tournage de l’émission Pékin Express

Passer par le web pour trouver une famille d’accueil en Angleterre

Comme il est de coutume de nos jours, de nombreux portails web mettent en avant différents services. Vous pouvez alors faire des recherches en ligne afin de trouver une famille anglaise en quête d’un garçon ou d’une fille au pair. Vous n’aurez plus qu’à discuter des modalités telles que la durée du séjour et l’activité à exercer sur place.