Comment utiliser un pendule divinatoire ?

Pour qu’il pointe dans la bonne direction et reçoive la bonne énergie afin d’en obtenir les bons résultats, la conscience de la personne qui utilise le pendule, ainsi que celle de la personne consultée, doivent être pures, sans obstacles ni influences.

En principe, toutes les personnes sont capables de faire fonctionner et d’utiliser un pendule, tant qu’elles sont sensibles à l’univers dans lequel elles vivent, qu’elles sont réceptives, qu’elles ont la paix intérieure et un esprit et un corps). Évidemment, son utilisation nécessite une étude patiente et approfondie des principes du mouvement.

Bien choisir son pendule

Avant toute chose, il est vital de prendre un pendule dont l’ergonomie et la composition permettront des bons résultats, il est vital d’avoir le bon outil entre les mains. Les modèles en pierres sont idéaux pour les débutants et la forme de pendule en polygone est aussi indispensable pour un mouvement fluide et naturel.

Vous pouvez le choisir en boutique ésotérique ou à défaut en ligne sur des sites spécialisés pour en obtenir la meilleure qualité.

Se mettre dans le bon état d’esprit

Abordez la séance calmement et sereinement dans une pièce à l’atmosphère la plus zen et agréable possible. Placez les matériaux sur une table de travail dégagée, détendez le corps, libérez l’esprit de toutes pensées et émotions.

Le pratiquant ne doit pas commencer à effectuer la séance lorsqu’il se sent très émotif, en colère ou triste et doit s’analyser pour voir s’il a des pensées négatives. De telles énergies peuvent laisser une empreinte résiduelle sur le pendule, lequel pendule peut incorporer des énergies nocives qui influenceront négativement son travail et sa précision.

A lire aussi  4 astuces spirituelles pour retrouver un amour disparu

Trouver la bonne position

Ensuite, vous devez trouver la position avec laquelle vous allez effectuer la séance ;

Asseyez-vous sur une chaise confortable, en vous assurant de ne pas croiser les jambes ou les bras. (En d’autres termes, asseyez-vous dans une position ouverte).

Tenez la ficelle du pendule avec votre index et votre pouce. Regardez-le comme si vous vous attendiez à voir un certain mouvement. Assurez-vous que le bout des doigts qui tient le fil est orienté vers le bas. Avec la paume de votre main également tournée vers le bas, tenez la ficelle avec votre pouce et votre index. Laissez environ deux pouces entre vos doigts et la pièce. Vous pouvez poser votre coude sur la table si vous le souhaitez.

Atteignez un état de calme grâce à une relaxation profonde, en équilibrant votre respiration ou en vidant votre esprit des pensées que vous souhaitez. Assurez-vous de détendre vos muscles, en particulier ceux de vos bras, de vos épaules et de la nuque.

Saisissez le pendule avec votre main dominante (gauche pour les gauchers) et placez le pendule entre votre index et votre pouce, le poignet complètement détendu.

Stabilisez le pendule avec l’autre main pour qu’il ne bouge pas. Le pendule devra être à environ huit pouces de la paume de la main dominante. Ensuite, concentrez-vous.

Tenez la ficelle de manière à ce que le pendule soit au-dessus de vos genoux, en plein milieu.