Cream cheese : peut-on en acheter en France ?

Avez-vous une fois entendu parler de Cream cheese ? Si oui vous avez une petite notion de ce produit. Cream cheese est un fromage beurrer qui est beaucoup consommé aux États-Unis.

Il est alors écrit cet extrait pour vous en parler et vous montrer les endroits où vous pourrez vous en procurer en France. Si ceci vous intéresse, lisez la suite pour en savoir plus sur ce fromage. 

C’est quoi le Cream cheese ?

Pour mieux comprendre ce que c’est que le Cream cheese, il faut un bref retour historique pour connaitre sa provenance. En effet, d’après nos recherches sur la provenance du fameux fromage, il a été découvert qu’il est apparu en Europe et précisément en Angleterre. C’était vers la fin du XVIe siècle. L’Angleterre était le tout premier pays à le déguster, puis la France en deuxième lieu au XVIIe siècle. Ceci fait qu’on lui donne une origine anglaise. 

En 1872, l’une des grandes marques de vente nommée Philadelphia aux États-Unis a été créée. Ce groupe est beaucoup plus connu dans le monde et dans l’Amérique du Nord surtout. Il possède aujourd’hui la recette de production du fromage et fait la vente un peu partout. Le fromage beurrer a été ensuite exporté des États-Unis en France en 2011.

Quelle est la composition du Cream cheese ?

Tout comme tous les fromages du monde, le Cream cheese est un mélange de matières. Le fromage est composé de lait entier de vache, de crème fraiche et enfin de sel qui lui donne un meilleur goût. Pour 100 grammes de fromage, vous trouverez 225 kilocalories. Ce qui fait qu’il est beaucoup riche en matière grasse.

acheter cream cheese

Ce composant provient en grande partie du lait de vache. Il est composé également de 55% de teneur en humidité. Cependant, il peut arriver que vous remarquiez une variation de ces composantes, cela dépendant de chaque pays et de la zone où vous vous retrouvez.

A lire aussi  Équivalence beurre – huile en g, ml et cl

Si vous souhaitez ressentir un goût proche de celui du Saint-Morêt, il faut essayer le Cream Cheese. 

Cream cheese : où s’en procurer en France ?

Il y a de cela 10 ans, voire plus en arrière, que si vous voulez acheter le Cream cheese, il faut se rendre dans un magasin anglophone, spécialisé dans la vente de ce fromage. Mais depuis qu’il est exporté en France en 2011, cela a permis à beaucoup de particuliers ont l’occasion de le trouver un peu partout. Vous avez donc l’occasion de trouver le Cream cheese que ça soit dans les petites, moyennes et grandes sociétés de vente spécialisée. Par exemple, au rayon fromage au niveau du Boursin, ou encore dans les super machés, dans l’Intermarché, etc.

Le Cream cheese se décline en de nombreux goûts. Comme exemple de goût qui s’offre à vous on peut citer : fines herbes, jalapeno light qui est produit sans lactose. Vous avez donc le choix de votre régal.

Avec quoi manger le Cream cheese ?

Si cette question vous préoccupe beaucoup, vous avez la réponse. En général, le Cream cheese se retrouve au petit déjeuner. En ce moment, il est consommé sur le bagel soit sur une tranche de pain : ceci peut être du pain de mie ou des crackers.

Il se retrouve également dans les cuisines où la crème fraiche lui cède sa place ou encore le beurre. Si vous consommez le Cheesecake, vous pourrez aussi le remplacer par le Cream cheese, parce qu’il provient du Cream cheese.

En Amérique et précisément au Canada, les consommateurs de cette région l’utilisent pour tremper les légumes, des fruits de mer et d’autres fruits.