Équivalence beurre – huile en g, ml et cl

Pour remplacer le beurre par de l’huile, rien de plus simple, il suffit d’appliquer une petite multiplication. Cela fonctionne avec tout type d’huile végétale.

À savoir

1 gramme de beurre équivaut à 0,8 gramme d’huile (soit 0,87 ml d’huile). Par exemple, Pour convertir 15 grammes de beurre en huile : Multipliez par 15 x 0,8 pour obtenir 12 grammes d’huile ou Multipliez par 15 x 0,87 pour obtenir 13 ml d’huile.

beurre et huile

A partir de 10 grammes de beurre, les chiffres ont été arrondis, veuillez noter que la précision n’a pas besoin d’être absolue lors de la cuisson même si elle est inférieure à 10 grammes. Lisez l’intégralité de cet article pour obtenir tous les infos sur l’équivalence beure huile.

Par exemple, certaines personnes ne pensent même que 100 grammes de beurre équivalent à 100 grammes d’huile.

Comment utiliser l’huile à la place du beurre dans toutes les recettes ?

Le beurre est un aliment très apprécié par plusieurs personnes. La majorité l’utilise pour préparer des recettes .Cependant, malgré certains avantages pour la santé, sa consommation en grande quantité présente également de nombreux inconvénients.

Par conséquent, il est généralement recommandé de le changer par de l’huile. En théorie, toutes les huiles peuvent être utilisées à la place du beurre dans chaque recette. Cependant, il faut savoir calculer les équivalents beurre et huile.

A lire aussi  Pourquoi appeler un numéro de voyance ?

Pourquoi l’huile est-elle plus saine que le beurre ?

Cette huile est plus saine car elle contient très peu de graisses saturées et contient beaucoup de nutriments nécessaires au fonctionnement humain. Il a été prouvé que le corps humain a besoin de graisse pour survivre.

C’est pourquoi le beurre, bien qu’il ait peu d’avantages laitiers, n’est pas bon pour la santé. Il contient beaucoup de graisses saturées, ce qui provoque des niveaux élevés de cholestérol dans le corps. C’est malheureusement le cas de nombreux Français, car de nombreuses recettes contiennent du beurre.

Au lieu de cela, presque tout le beurre commercialisé pour les personnes qui souhaitent réduire leur cholestérol est fabriqué à partir d’huiles végétales. C’est ce qu’on appelle la margarine. Il contient beaucoup d’oméga 3 qui sont bons pour la santé. Toutefois, l’huile reste une graisse et doit être consommée légèrement pour ne pas nuire à votre santé. Mieux consommé cru ou choisissez des huiles qui supportent la cuisson.

Comment trouver des équivalents entre le beurre et l’huile

Remplacer le beurre par de l’huile est donc une étape nécessaire si vous voulez prendre soin de votre santé. De plus, certains patients atteints de pathologies spécifiques doivent le faire. A cet effet, il est vraiment évident de connaître la quantité d’huile qui correspond à la quantité de beurre.

Le problème est qu’un gramme de beurre n’est pas égal à un gramme d’huile. Heureusement, il existe encore des équivalents valables pour toutes les recettes du monde. En réalité, un gramme de beurre équivaut toujours à 0,8 gramme d’huile.

A lire aussi  Quel livre lire pour le développement personnel ?

Vous pouvez donc facilement remplacer le beurre par de l’huile à l’aide d’une balance. C’est évident si vous voulez bénéficier du fait que l’huile est un liquide pour utiliser un gobelet doseur.