Les meilleurs accessoires hommes pour la rentrée

Les accessoires jouent un rôle très important dans le style vestimentaire des femmes comme des hommes. Ce sont des petits détails qui permettent de donner une tout autre dimension à votre tenue. Pour bien entamer la rentrée prochaine, découvrez ici les meilleurs accessoires hommes à avoir dans votre dressing ainsi que des conseils pratiques.

Portez un chapeau pour cet automne

Cet automne, le chapeau est l’élément indispensable pour compléter votre look. En plus de vous protéger du vent et du froid, il apportera du caractère à votre tenue. Quel que soit le type de chapeau que vous portez, cet accessoire vous permet de renforcer votre confiance en vous-même, mais aussi de souligner votre charisme.

Pour commencer la rentrée avec élégance, optez pour un chapeau Fedora. Fabriqué en feutre de laine, ce couvre-chef vous offre un maximum de confort. En ce qui concerne les couleurs, vous pouvez décider de rester sobre avec un chapeau noir, marron ou beige. Décliné en rouge, en vert olive ou en blanc, il pourra apporter une touche d’originalité à votre tenue.

Pour les soirées détente entre amis, n’hésitez pas à accessoiriser votre look décontracté avec une casquette. Vous pourrez, en vous rendant sur ce site, découvrir les différents types de casquettes adaptés à plusieurs styles.

Les conseils pour s’habiller au bureau

Selon votre métier, vous devez respecter un certain code vestimentaire lorsque vous allez au bureau. Le plus souvent, le costume est la tenue formelle par excellence, notamment pour un comptable ou un banquier. Idéalement, il faut opter pour un ensemble bleu marine avec une chemise blanche et des chaussures noires. Pour vous démarquer, pensez à associer une cravate rouge. Vous pouvez aussi habiller votre poignet d’une montre discrète avec un bracelet en cuir.

A lire aussi  Comment porter une robe longue au dos nu ?

Vous pouvez aussi avoir un style moins formel, mais il doit rester chic. Vous pouvez, par exemple, associer un jean avec une chemise surmontée d’une veste de blazer. Pour les chaussures, pensez à des boots en daim. L’essentiel pour un look décontracté et chic est de créer un parfait équilibre entre le confort et le formalisme.

Si votre corps de métier est libéral, vous avez la possibilité de vous habiller de manière beaucoup plus décontractée. Cependant, il faut faire attention à ne pas dépasser la ligne entre la décontraction et la négligence. Un ensemble jean, tee-shirt et baskets n’est pas forcément indiqué. En revanche, vous pouvez porter une chemise surmontée d’un pull à mailles fines sur un pantalon avec des boots ou des chaussures de ville.

Par ailleurs, vous devez veiller à harmoniser les couleurs. À titre d’illustration, si vous portez des vêtements de couleurs vives, il est recommandé de porter des chaussures noires ou marron. En revanche, si votre tenue est sobre, vous devez ajouter une touche de couleur.

accessoire mode homme rentrée

Une nouvelle sacoche en cuir pour une nouvelle année

Que ce soit dans un cadre professionnel ou universitaire, la sacoche en cuir est un must-have. Cet accessoire de mode intemporel peut s’accorder avec tous les styles vestimentaires. En plus de cela, la sacoche en cuir est extrêmement pratique. Vous pouvez ranger votre ordinateur, vos documents et d’autres objets importants.

Le cuir est une matière qui résiste bien à l’humidité. Par conséquent, vos objets ne seront pas touchés en cas de pluie. Sur le marché, vous trouverez une grande variété de sacoches fabriquées à partir de différents types de cuir tels que :

  • la sacoche en simili cuir,
  • la sacoche en cuir synthétique,
  • la sacoche en cuir rigide,
  • et la sacoche en cuir souple.
A lire aussi  Comment entretenir un chapeau Panama ?

Pour cette rentrée, privilégiez un modèle en cuir souple. Sa résistance aux intempéries est supérieure aux autres types. De plus, il offre une allure chic, ce qui en fait l’accessoire parfait pour aller au travail ou pour sortir avec les amis.

Assortissez vos chaussures à votre ceinture

La règle générale dit que lorsque vous avez une ceinture en cuir marron, il est plus harmonieux de porter des chaussures en cuir marron. Dans le meilleur des cas, vous pouvez acheter une ceinture dans la même teinte que vos chaussures auprès d’une marque. Toutefois, cela n’est pas obligatoire. Il faut simplement que les deux accessoires possèdent des couleurs similaires.

Cette association est nécessaire pour un style formel. Pour plus d’originalité, vous pouvez partir sur des modèles de ceinture en cuir tressé dans la même teinte que la chaussure. Pour ce qui est de la boucle de l’article, il est conseillé d’éviter les motifs trop extravagants (tigre, aigle).

Si vous êtes habillé dans un look décontracté, vous n’êtes pas obligé d’associer les couleurs ou les matières. Une ceinture en cuir lisse marron foncé s’accordera parfaitement à des mocassins en cuir marron clair. En revanche, lorsque vous portez des baskets par exemple, vous pouvez opter pour une ceinture tressée beige. Vous avez maintenant une idée des accessoires à associer à vos tenues pour une rentrée élégante.