Camping : pourquoi privilégier une tente de toit ?

Parfois, un camping en pleine nature peut se transformer en cauchemar lorsque l’on pose sa tente au sol. En plus des rampants et autres insectes qui risquent de perturber vos nuits, la présence de cailloux et débris peut également déchirer votre toile. Dans ces conditions, prendre de la hauteur ou dormir sur le toit de sa voiture est la solution idéale. C’est ce que propose une tente de toit.

Une installation facile de votre tente de toit

Créée en 1950 en Italie, la tente de toit s’est rapidement imposée comme un véritable allié des campeurs, voyageurs et baroudeurs. L’un des avantages de cet équipement, c’est qu’il s’installe et se replie facilement grâce à un système simple et intuitif. Il suffit de respecter les consignes et le tour est joué : cliquez sur ce lien pour avoir plus d’informations sur ce dispositif pratique à bien des égards.

Fini les exercices chronophages et laborieux avec les tentes de sol qu’il faut planter à la tombée du soleil et ranger tous les matins, même par mauvais temps. De plus, l’équipement s’adapte à tous les types de toits de véhicule (4×4, van, camping-car…) du moment où l’engin possède des barres de toit ou une galerie de toit.

Le confort et la sécurité

Avec une tente de toit, vous avez la possibilité de camper à peu près n’importe où sans faire l’impasse sur le confort. Que ce soit en montagne, à la campagne, sur un terrain boueux ou peu praticable, vous dormez loin du sol. Vous pouvez installer un matelas de qualité dans votre abri pour de longues nuits de sommeil. Si vous partez en randonnée avec votre famille et que vous n’avez pas assez de place dans votre van ou camping-car, vous pourrez utiliser une tente de toit afin d’avoir des couchages en plus.

A lire aussi  Combien coûte un vol en parapente ?

Concernant la sécurité, notez que c’est un dispositif robuste qui protège ses utilisateurs des intempéries. De plus, on peut sécuriser le dispositif avec des sangles.

la tente de toit s'installe et se replie facilement

Tente de toit : une bonne façon de vous protéger des animaux et insectes

Si vous faites partie de ces aventuriers qui parcourent les zones sauvages où la faune pullule et se promène librement, alors il vous faut un équipement adapté et de qualité pour vivre une belle expérience. En plus des insectifuges, sprays, moustiquaires et vêtements spéciaux, nous vous conseillons d’emporter une tente de toit. C’est un équipement idéal pour les personnes qui souhaitent se protéger des insectes, rampants et animaux. Vous dormez en hauteur dans un cocon de sécurité au-dessus de votre véhicule, ce qui vous met hors de portée de ces bestioles.

Pas besoin d’entretien

Vous hésitez à acheter une tente de toit parce que vous craignez pour l’entretien et les dépenses qui y sont liées ? Rassurez-vous, avec cet équipement, vous n’aurez pas de corvée de nettoyage. Toutefois, prenez le soin de vérifier le dispositif avant chaque départ. De plus, il n’y a aucuns frais à prévoir pour l’entretien. Vous pourrez profiter de votre achat durant de nombreuses années.

Par ailleurs, il existe 2 types de tentes de toit : les toiles softshell qui sont souples et les abris hardshell avec des coques dures. Pour avoir des produits de qualité, nous vous conseillons de contacter un fournisseur fiable et sérieux d’équipements et matériels pour l’outdoor.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.