Quel est le meilleur compte bancaire en ligne ?

Si vous manquez de temps pour vous rendre en agence et effectuer une opération bancaire, la banque en ligne est ce qu’il vous faut. Elle propose de meilleurs avantages qu’une banque traditionnelle, mais il en existe une multitude sur le marché.

Pour effectuer un choix convenable, vous vous demandez certainement, quel est le meilleur compte bancaire en ligne. Voici un comparatif qui vous aidera dans votre prise de décision. 

Boursorama banque

Filiale de la Société Générale, Boursorama banque vous offre des cartes bancaires gratuitement. En plus, vous n’aurez rien à payer pour la tenue de votre compte en ligne. Cela lui a valu le titre du compte bancaire en ligne le moins cher du marché. Il offre aussi à ses clients une gamme complète de produits bancaires.

Sur Boursorama banque, vous pourrez en effet souscrire à une assurance vie, bénéficier d’un crédit immobilier ou faire du trading via Boursorama trading. Si cet établissement de finances figure parmi les meilleurs, c’est également parce qu’il possède une application mobile avec de nombreuses fonctionnalités performantes et innovantes.

Monabanq

Avec ce compte bancaire en ligne, vous aurez droit à des tarifs compétitifs ainsi qu’à des offres de bienvenue intéressantes. Chez Monabanq, vous aurez à payer votre carte bancaire à seulement 2 € par mois et aucune condition de revenus n’est exigée. Par ailleurs, son service client reste le meilleur depuis de nombreuses années. Celui-ci étant dynamique et très accessible aux internautes.

Vu que Monabanq est filialisé à Crédit Mutuel/CIC, vous pouvez déposer des chèques dans les guichets de ces réseaux bancaires.  

Orange bank

Avec Orange bank, vous avez la possibilité d’ouvrir trois types de comptes. Un compte classique, un compte Orange premium et un compte Pack premium. Chacun répond à un besoin différent et vous permet d’effectuer des retraits ainsi que des paiements gratuitement dans le monde entier.

A lire aussi  Les avantages du MYM Creator

Compatible avec Apple Pay, Orange bank dispose d’une application mobile avec des options très intéressantes comme le blocage de votre carte. Cet établissement de finances possède aussi des boutiques physiques au sein desquelles vous pouvez demander des renseignements en plus de son service clientèle en ligne.     

Fortuneo banque

Filiale de Le Crédit Mutuel, la banque en ligne Fortuneo compte un peu plus de 750.000 clients. Après Boursorama, c’est la deuxième banque en ligne avec le plus grand nombre de clients. En ce qui concerne son offre de produits bancaires, celle-ci est assez large avec des options comme l’assurance-vie, le prêt personnel et immobilier. Toutes ces offres sont formulées à des prix très attractifs. Un autre avantage de Fortuneo banque est qu’elle propose un livret d’épargne pour enfant ainsi qu’un double réseau de cartes. Qu’importe la carte que vous aurez à choisir, celle-ci vous sera offerte gratuitement.

Pour ouvrir un compte bancaire en ligne, vous allez trouver une multitude de banques chez qui le faire. Boursorama banque, Monabanq, Orange bank et Fortuneo banque en sont quelques exemples. Cependant, si vous vous demandez lequel de ces établissements est le meilleur, dans ce cas, vous devrez comparer les offres ainsi que les prix de chacun. Il n’y a que comme cela que vous trouverez le meilleur compte bancaire en ligne qui répond à vos besoins.

Le comparateur de banques, un outil simple et rapide pour trouver les meilleures banques en ligne

Afin de trouver la banque en ligne qui vous convient le mieux, il est également possible d’utiliser les services d’un courtier en ligne. Pour cela, rendez-vous sur un site de comparaison de banques en ligne et profitez de l’expérience d’un expert en la matière.

A lire aussi  Protéger votre bébé des moustiques : à partir de quel âge et comment ?

Un comparateur de banques en ligne, qu’est-ce que c’est ?

Comme son nom l’indique, un comparateur de banques en ligne est une plateforme dédiée à ce type d’établissements bancaires. Son rôle consiste à analyser chaque banque et à vous fournir des données objectives et un avis détaillé sur celle-ci.

Pour cela, un site comparatif va passer en revue chaque point (gestion, frais bancaires, disponibilité des conseillers, carte bancaire, etc.) et vous communiquer les atouts et les désavantages de ces banques pas comme les autres.

Un large panel d’établissements passé en revue

Pour vous offrir le plus grand choix d’établissements, un site comparatif ne s’arrête pas uniquement à la comparaison des banques en ligne. Il inclut aussi les compagnies d’assurances et les opérateurs téléphoniques qui proposent cette option. De cette manière, vous profitez d’un très grand nombre de choix possibles. C’est ce que vous propose le site Les furets, une plateforme de comparaison réputée pour son sérieux et pour la qualité de ses analyses.

En confiant votre recherche à ce courtier en ligne, vous pourrez trouver la meilleure banque rapidement sur ce site indépendant et objectif. En effet, le site Les furets ne dépend d’aucun établissement bancaire. Il vous permet simplement d’obtenir une liste issue de leur sélection d’établissements bancaires en ligne parmi lesquels vous pourrez choisir le vôtre.

Quels sont les critères retenus par un site comparatif de banques en ligne ?

Un site comparatif de banques en ligne fonctionne de manière très simple. Pour commencer votre recherche, rendez-vous sur le site du comparateur et prenez un peu de temps pour consulter leur blog. Vous y trouverez une multitude d’informations très précieuses. Ainsi, vous saurez exactement ce qu’est une banque en ligne et quels sont les réseaux bancaires dont elles dépendent.

A lire aussi  Comment reconnaître un homme qui n'a jamais fait l'amour ?

Vous y trouverez également une liste des principaux avantages d’ouvrir un compte auprès d’une banque en ligne plutôt qu’auprès d’une banque traditionnelle. Les offres de bienvenue, notamment, sont passées au crible. Carte bancaire offerte, bonus à l’ouverture du compte, parrainage ou taux préférentiels sur vos produits d’épargne, rien n’est laissé de côté pour vous proposer une sélection complète et fiable.

Le comparateur de banque côté pratique

Pour utiliser le comparateur, rendez-vous sur la page dédiée et connectez-vous sur le formulaire consacré à la comparaison des banques en ligne. Vous aurez alors accès à un formulaire en ligne. Ce formulaire est gratuit, sécurisé et sans engagement.

Pour le remplir, suivez les indications données par l’outil digital. Rien de très compliqué donc. Lorsque cette étape est terminée, vous obtenez la liste des banques les mieux placées par rapport à votre requête. Cette sélection vous permettra de choisir, parmi les différents établissements retenus par le comparateur, celui qui vous paraît le plus avantageux pour vous.