Quel est le prix d’un chien Boo ou Spitz nain ?

Avec sa petite taille, sa frimousse croquante et son joli pelage, il est difficile de lui résister. Lui c’est Boo, une véritable boule d’amour qui sait faire le bonheur de la famille, lorsque celle-ci s’en occupe bien.

Mais quel budget faut-il prévoir pour avoir un tel joyau dans son ménage ?

Origine et description du Boo

Originaire d’Allemagne et faisant partie de la race des Spitz allemands, le chien boo est un chien de la descendance des chiens de tourbières de l’âge de pierre.  Appartenant à la famille des chiens miniatures, le Boo ou Spitz nain est un chien qui se fait désigner par plusieurs appellations.

Toy, poméranien, concierge ou encore loulou de Poméranie, le chien boo est un merveilleux animal de compagnie, qui ne fait que 18 à 22 centimètres de haut au garrot et dont le poids est 3,5 kg au maximum. De couleur noir, gris, brun, orange ou blanc, le Spitz nain présente une collerette majestueuse et une queue touffue. Sa tête évoque celle d’un renard avec ses oreilles pointues.

En raison de sa taille réduite et de son minois irrésistible, le Spitz nain a suscité l’engouement de nombreux personnages célèbres vers le XXème siècle. D’un tempérament actif et aimable, le Spitz Allemand est un chien affectueux et un fidèle compagnon à son maitre. Ses caractères et sa petite taille n’ont rien à envier aux chiens de garde plus grands que lui. C’est d’ailleurs ce qui explique son appellation de concierge.

A lire aussi  Avoir le courage de ne pas être aimé, un livre surprenant !

Alimentation et santé du Spitz nain

Chien facile à dresser, l’alimentation du chien boo ne diffère pas vraiment de celle des autres chiens de races. Le poméranien a juste besoin d’une abondante quantité d’eau et d’une petite ration de nourriture 2 à 3 fois par jour. Sa ration quotidienne en viande crue est de 70 à 150 g selon son âge.

Une cuillérée gruyère et de légumes peut être ajoutée à chaque ration, toutes fois où on le sert. Il y a également des croquettes de qualité supérieure qui pourraient lui apporter tout ce dont il a besoin pour son alimentation au quotidien.

Le tarif d’un loulou de Poméranie

Le Spitz est un chien robuste reconnaissable à son abondante et jolie fourrure. En dépit de son petit gabarit, le chien boo est un chien très costaud et dont le cout varie en fonctions de nombreux critères. Pour acquérir un Spitz nain, il faut tenir compte de son sexe, d son âge, de la couleur, de la qualité de de sa robe, la quantité de pelage, la conformité au standard de race, de l’offre, de la demande et surtout de sa destination et la facilité à l’entretenir.

prix Spitz nain

Autant de points sont à prendre en compte, pour déterminer le prix de cet animal. Chien éveillé et très attentif, le Spitz est un animal de compagnie très attaché à son maitre. Doté d’une méfiance naturelle envers les étrangers et inconnus, il n’est ni craintif ni agressif. Il peut tout à fait vivre en appartement et en milieu urbain et même en campagne. Il est compatible avec toutes les situations familiales et s’entend surtout bien avec les enfants. Il a toutes les qualités pour être un bon gardien.

A lire aussi  Quelles sont les règles du Mah-jong ?

Pour avoir un Spitz Allemand, il faut prévoir entre 1500 et 2000 euros. Son cout d’entretien annuel se situe entre 300 et 500 euros.