Quel sous-vêtement choisir entre le caleçon, le slip et le boxer ?

Pour un homme, les sous-vêtements occupent une place importante. Vu la diversité sur le marché, il est souvent difficile de faire le choix d’un sous vêtement surtout en tenant compte des sensations et conforts qu’ils nous offrent.

Entre le slip, le boxer et le caleçon, difficile de faire un choix pour un meilleur bien-être. Pour vous aider à faire le meilleur choix, nous proposons quelques astuces afin de faire un bon choix.

Quel sous-vêtement choisir entre le boxer homme, caleçon ou slip ?

Comme nous l’avions introduit, on compte plusieurs types de sous-vêtements à savoir :

Choisir un caleçon quand on est classique

Les caleçons sont connus pour être de joli sous-vêtement, avec une taille exceptionnelle et surtout d’une excellente flexibilité. Ils sont idéaux pour les mecs qui souhaitent une couverture plus importante pour plus de confort, afin de mener à bien les activités sportives.

Les caleçons permettent aux jambes et aux cuisses d’avoir une apparence mince et musclée offrant donc une attirance supplémentaire. En effet, il permet à ce que tous ceux qui vous observent de remarquer les muscles des cuisses.

Le caleçon est un sous-vêtement qui existe depuis des années. Il offre un confort maximum et vos parties intimes ne sont pas comprimées. Il convient à plusieurs vêtements comme les shorts et les pantalons. C’est un excellent sous-vêtement pratique que vous pourrez arborer même à la même.

A lire aussi  Qu’est-ce qu’une vareuse ?

Choisir un slip quand on est sportif

Le slip est un sous vêtement moulant qui ne possède pas de jambe qui ne couvre uniquement que les parties intimes délaissant ainsi les autres parties du corps comme les cuisses, les genoux et les jambes.

slip pour homme

Le slip est un modèle classique et ajusté qui est disponible aujourd’hui en différents modèles. Il est confectionné avec une ceinture élastique qui varie entre la taille moyenne à la taille basse sur les hanches. L’avantage de cet équipement est le soutien qu’il offre. Il est adéquat pour toute personne désireuse de plus de liberté pour effectuer les mouvements. Vous pourrez également rencontrer des modèles aux coupes plus hautes. Le caleçon est un modèle qui protège et maintient vos parties intimes. De plus, il est parfait pour tous types de pantalons qu’il s’agisse d’un pantalon slim ou large.

C’est une option conseillée aux sportifs puisqu’il offre plus de commodité et maintient les parties intimes au cours des mouvements. Le point le plus important pour le choix de ce modèle de sous vêtement est la taille. Il faut donc éviter de choisir un slip trop serré ou qui vous délaisse. Il est certes vrai que le slip n’est pas le premier choix pour les hommes, mais il faut retenir qu’il s’agit d’un sous-vêtement qui permet de mouvoir librement.

Choisir un boxer, pour sa polyvalence

Le boxer peut être comparé à un caleçon, mais à la seule différence, qu’il est ample. Ce type de sous vêtement plus large et spacieux. Il ressemble un peu plus aux shorts. Il est conçu à partir d’un textile léger, fin et respirant. Avec ce sous-vêtement, vous pourrez vous déplacer librement et en faire même un short de maison. C’est un modèle qui acquiert la popularité à partir des années 90.

A lire aussi  Quels sont les différents styles vestimentaires pour homme ?

Comment choisir son sous-vêtement ?

Pour faire le choix de son sous-vêtement, vous devez prendre en compte les points positifs, mais également négatifs des sous-vêtements. En tenant compte des différents modèles de sous vêtement, le choix doit être fait en fonction de :

Le critère de la morphologie

Si vous êtes mince, optez plutôt pour le caleçon ou le slip.  Si vous êtes musclé ou corpulent, vous pourrez opter pour n’importe quel sous-vêtement. Le choix vous revient donc. Si vous êtes gros, vous pourrez choisir le boxer.

Choisir en fonction des activités physiques

Le choix de votre sous-vêtement doit se faire en fonction des exercices sportifs que vous menez. Si vous exercez dans le jogging, il est important d’opter pour un sous-vêtement qui soutient vos parties intimes. Il faut éviter d’opter pour les slips trop serrés, il faut donc opter pour une taille plus grande. Pour vos activités de musculation, vous pourrez faire le choix pour un caleçon à votre taille plutôt que d’opter pour un boxer.

Par ailleurs, d’autres facteurs comme le style, le confort, et la praticité, sont à prendre en compte. En outre, il faut choisir un vêtement qui vous mettra totalement à l’aise tout au long de la journée. L’autre critère de choix consiste à faire le choix selon le pantalon, afin que le sous-vêtement étale votre style.

Il faut également tenir compte du bien-être de vos parties intimes. Il s’agit d’un critère d’une importance capitale. Pour donc réussir à faire le choix entre le slip, le boxer et le caleçon, même si cela semble simple, il faut tenir compte du confort, de la santé, du style et de la personnalité. Pour ce faire, il est important de connaitre son corps afin de faire le meilleur choix.

A lire aussi  Comment connaître sa taille de pantalon pour homme ?

La matière de confection des sous-vêtements

Il existe plusieurs types de matière vous aurez donc le choix entre :

  • Le coton qui est une matière très fréquente. Ce dernier peut être 100 % coton ou associé à d’autres matières comme l’élasthanne. En optant pour cette matière, vous pourrez le porter pendant toute la saison. Et en termes d’entretien, il est facile à laver même dans une machine à laver.
  • La microfibre qui se montre plus légère que la première matière. La microfibre est parfaite pour vous sentir plus libre et surtout original. Il est parfait pour les sportifs.
  • Le modal : il s’agit d’une fibre naturelle. C’est une matière obtenue à partie de la fibre de cellulose de bois de hêtre. Les tissus issus de cette matière sont doux et peuvent être portés en toute saison.

Il existe d’autres matières comme le lycra obtenu à partie du polyuréthane, la résille ou encore la dentelle.

En résumé, le choix d’un sous-vêtement dépend du confort que vous procure ce dernier et de vos ressentis quand vous les portez. Il est donc important de vous sentir à l’aise. À cet effet, vous devez choisir votre vêtement selon votre taille.