Quelles sont les règles du jeu palmier alcool ?

Le jeu palmier alcool représente une forme de jeux de société autour duquel trois ou plusieurs personnes s’assaillent pour animer leur soirée. La particularité avec ce jeu de distraction réside dans le fait que vous devrez boire à chaque fois que les règles de la partie l’imposent.

Simple et facile à jouer pour ceux qui comprennent et maîtrisent ses règles, ce n’est donc pas facile pour quelqu’un qui veut s’essayer pour la première fois. Cet article vous apporte tous les détails sur les principes d’un jeu palmier alcool.

Tout comprendre sur le jeu du palmier alcool

Le jeu palmier alcool est une variante des jeux à boire que mènent les gens un peu partout aujourd’hui. Un jeu à boire est une distraction qui fait intervenir l’alcool de sorte à amener ses participants à boire durant toute la partie de cet amusement.

jeu palmier alcool

Une activité de loisir à boire se pratique généralement entre 3 joueurs ou plus pour avoir tout son sens. Au cas échéant, c’est de l’alcoolisme pur, cela n’a plus d’autres qualifications. Le jeu palmier alcool obéit aux mêmes principes. L’objectif ici est de s’enivrer tout en s’amusant avec des cartes. Pour pratiquer ce type de loisir, vous avez nécessairement besoin des cartes.

C’est une activité de distraction qui s’anime souvent lors des soirées privées entre adolescents et/ou jeunes, elle se pratique également dans les bars. C’est un jeu très populaire aux USA surtout dans les universités. Faites attention ! Ceci est fortement déconseillé à ceux qui n’ont aucune maîtrise de la boisson. De quoi a-t-on besoin pour jouer à ce jeu si intéressant ?

A lire aussi  Comment choisir un générateur de mots croisés

Quels équipements nécessaires pour jouer au palmier alcool ?

Le jeu du palmier alcool est un jeu simple qui ne nécessite aucune dépense particulière à part l’essentiel dont vous aurez pour bien conduire votre distraction. En effet, vous aurez besoin :

  • d’un espace de jeu confortable : table, tapie, etc.
  • des cartes : il est important que vous soyez à l’aise avec celles-ci,
  • un verre à boire si possible
  • d’une bouteille en verre : de préférence, que ce soit une petite bouteille.

Une fois ces trois éléments réunis, veuillez à ce que l’équipe veut mener ce loisir soit composer d’au moins trois joueurs. Si toutes ces conditions sont remplies, la partie peut commencer dans les règles de l’art.

Comment se déroule le jeu du palmier alcool ?

Vous entendrez souvent les gens parler de jeu de cercle, c’est le même jeu, puisque les cartes sont disposées en rond en début de partie autour de la bouteille. Suite à cela, chaque joueur peut tirer à son tour une carte. Si vous choisissez une carte noire, vous devriez boire autant de gorgée que la valeur de celle-ci. En revanche, si vous en tirez une carte rouge, c’est vous qui distribuez proportionnellement autant de gorgées à boire aux autres joueurs.

Supposons que vous avez choisi un 10 de cœur et que vous êtes 3 joueurs, alors là, vous donnez respectivement 5 gorgées à chacun de vos adversaires. Si par malheur vous choisissez une carte noire alors c’est vous qui prenez le nombre de gorgées qu’impose la valeur de cette carte.

Dès qu’un joueur tire une carte, il dépose le reste sur le goulot de la bouteille. Au cas où une ou plusieurs cartes tomberaient par hasard, il devrait boire cul sec. Celui qui la « dame » par exemple crée une règle dans le jeu, mais tout le monde doit boire. Le roi vous donne la possibilité d’aller aux toilettes ou de quitter le jeu.