Quels sont les différents styles de nœud de cravate ?

noeud de cravate

La raffinerie et l’élégance sont deux choses que la plupart des gens veulent montrer aujourd’hui à travers leur style vestimentaire. Un bon look fait généralement parler ! L’Homme aimant bien être apprécié, se voit contraint de soigner son style avec des apports personnels et d’originalité.

C’est dans ce sillage que sort l’accessoire nommé : la cravate. Avant de mettre ce dernier sur votre attroupement, il faudra faire un bon choix de votre tenue sans oublier la couleur de la cravate à mettre. Le plus important encore est d’avoir une idée sur le type de cravate à porter pour telle ou telle occasion.

Pour vous aider dans ce sens, nous mettons à votre disposition quelques conseils ou astuces pouvant vous aider à mettre convenablement votre nœud de cravate en fonction de l’occasion.

Quel noeud de cravate porter tous les jours ?

Les hommes en général aiment bien soigner leur apparence. Ce soin passe par une certaine élégance due au look et au style vestimentaire. Pour accompagner le tout, le nœud de cravate vient s’imposer pour aboutir à la perfection de votre accoutrement. C’est le dernier élément qui vient finaliser votre style. Si tout étant homme, vous n’avez jamais mis ou n’avez pas pour l’habitude de porter des cravates, c’est le moment pour vous de vous y lancer. Toutes les occasions sont propices pour mettre son nœud de cravate.

noeud de cravate simple

En effet, que ça soit pour une cérémonie de baptême, de mariage ou d’anniversaire, vous êtes libre de porter votre cravate. Cet accessoire est également utilisé pour des réunions d’affaires, des dîners de gala, des rendez-vous galants, le travail ou des sorties entre collègues et amis. Vous avez la possibilité de mettre votre  nœud de cravate sur plusieurs types de vêtements. Au nombre de ceux-ci, vous les costumes, les jeans et les vestes. Raccordez vos cravates à tous les cols.

A lire aussi  Quelles sont les significations lorsque l'on porte une bague au doigt ?

Il existe une gamme variée de cravate sur le marché commercial. La cravate peut-être conçue en soie, en coton ou en laine. Elle peut être aussi conçue avec multiples motifs. Quitte à vous de savoir là correspondance qu’il faut avoir entre votre tenue et la couleur de la cravate qui doit accompagner le col de votre chemise. À cet effet, si vous aimez bien être habillé en un style sobre, une cravate unie possédant une couleur discrète ferait l’affaire.

Pour des cravates à rayures ou des cravates à motifs, il serait idéal d’opter pour un look identique tant au niveau de la chemise qu’au niveau du pantalon. Si vous devez mettre un nœud de cravate serré, pensez également mettre un look raffiné.

Le nœud de cravate Windsor pour les grandes occasions

Pour de grandes occasions et de grands événements, il est recommandé de mettre des noeuds de cravate Windsor. Ces derniers ajoutent du tonus, un plus à votre style. Alors, si vous voulez paraître élégant au mariage d’un de vos amis, parents et connaissances, il va falloir que vous optez pour ces types de cravate.

Un nœud de cravate Windsor est la solution parfaite pour votre propre émerveillement et la présentation envieuse de votre look. Il est à priorisé pour des occasions formelles. Avec ce modèle de cravate, c’est la classe et la raffinerie pour une apparence sublime.

Si vous êtes élancé, n’hésitez pas à orner votre chemise d’une cravate fine. Ce style vous rend jeune, chic et original. Un conseil encore : si vous avez un costume à votre taille, serré et élégant, vous n’avez pas d’autre choix que d’opter pour un nœud Windsor. Les couleurs turquoise, rose vif et jaune créent encore plus de splendeurs et de merveilles à votre look.

A lire aussi  Pourquoi le jean Levi's 501 original a tant de succès ?

Parlant des motifs, vous y verrez une panoplie de modèles ou qualités. À cet effet, misez plus sur les cravates à rayures, les pois, les carreaux si vous êtes un amoureux des looks discrèts. Si vous êtes à l’image des jeunes d’aujourd’hui qui aiment bien des touches fantaisistes sur leurs tenues, les cravates à motifs sont les bienvenues. C’est l’exemple palpable des motifs fleur, bois, fraise, ananas. En faisant cela, vous détenez un style qui frappe l’œil de plus d’un lors de votre soirée festive, d’un mariage d’ami ou d’un anniversaire de collègue.

Le nœud de cravate croisé

Si vous êtes un vrai homme, la cravate ne doit jamais manquer dans votre dressing. Cet accessoire permet de vous distinguer parmi tant d’autres. C’est l’exemple d’un mariage où l’on pourrait se demander si vous êtes le marié ou une connaissance du marié.

Cette confusion survient quand vous venez vous afficher avec une allure originale et tendance. Mais avant de parvenir à cette fin, il va falloir soigner votre style ; une chose qui n’a jamais été facile pour les hommes en général. Pourquoi ne pas alors opter pour un nœud croisé ?

En effet, le nœud croisé est un modèle à prioriser si vous désirez être élégant et présentable avec l’entière de votre tenue ou de votre attroupement vestimentaire. Afin de faire remarquer le nœud d’une cravate croisée, il faut des modèles possédant des motifs cruciformes apparents ou à rayures. Dans ce même temps, on déconseillera les cravates en laine, en soie ou en tricot.

Le choix de la couleur de votre nœud de cravate croisé ne doit pas être pour vous un souci. Avec un ton ultra féminin, l’élégance est à son paroxysme. Vous avez aussi le choix entre le modèle en satin au ton rose ou violet. Rien qu’en présence de ce dernier, vous êtes remarquable à l’œil nu parmi des milliers de personnes.

A lire aussi  Comment connaître sa taille de pantalon pour homme ?

Votre personnalité et votre style sont ainsi donc mis en avant. Apprenez juste à accorder la couleur du nœud de votre cravate avec tout le reste de votre tenue.

Important à savoir !

Votre nœud de cravate doit être adaptable au type de col de chemise que vous choisirez. Tenez compte de la taille de votre chemise, de sa couleur, de la présence ou non de motifs avant de faire un choix de cravate. Vous aurez beau avoir un style agréable et parfait, il suffit qu’une mauvaise interprétation soit faite du choix de la cravate sur le look et c’est terminé.

Si vous possédez un cou plus ou moins grand, vous devez reconnaître que c’est le modèle de cravate s’ajustant de façon proportionnelle qu’il vous faut. Pour les hommes géants et maigres, la solution dans le domaine des crevettes serait le choix de cravates de petite taille et de longue taille. Seule la forme du col de votre chemise et la couleur de ladite chemise vous permettront d’opérer un meilleur choix de nœud de cravate.

Par ailleurs, gardez à l’esprit que chaque type de col de chemise influe le choix de la cravate à mettre. Ainsi, pour les cols larges, choisissez des nœuds Windsor. Quant aux cols à point, ils représentent la solution parfaite pour les nœuds croisés.