Quels sont les meilleurs romans policiers du moment ?

En quête d’un roman policier qui vous laissera sans voix ? Eh bien, il faut savoir que le genre policier fait partie des genres littéraires les plus connus à travers le monde. Dans celui-ci, sont très souvent mis en scène des détectives ou des agents de police qui doivent se charger de la résolution d’enquêtes très difficiles et surtout pleines de rebondissements.

L’histoire repose généralement sur la recherche de preuves afin d’identifier l’auteur d’un ou de plusieurs crimes. Il peut arriver que ce genre de récit se mélange avec d’autres genres tels que le roman historique, la science-fiction ou encore le thriller. Quels sont donc les meilleurs actuellement ?

Le journal de ma disparition écrit par Camilla Grebe

C’est un roman qui compte 480 pages. Il est en format de poche, mais est également disponible en format audio, numérique et broché. Il vient en premier dans notre classement des meilleurs romans policiers actuels. Dans ce dernier, vous trouverez l’histoire d’une jeune policière très ambitieuse à qui on a confié une enquête sur laquelle plusieurs méfaits, qui en apparence n’ont aucun lien entre eux, pourraient en réalité en avoir. Les personnages utilisés dans ce roman sont intrigants et le décor qui y est posé est sinistre donnant une image assez singulière de la Suède. Ce roman est une intrigue pleine de surprises et de suspense. C’est le 2e tome d’une série de roman dont les récits peuvent être lus de manière indépendante.

A lire aussi  Synonyme danopantin : quelle est la réponse ?

Si vous êtes à la recherche d’un roman policier bourré de rebondissements, voulez une histoire indépendante s’insérant dans une série ou encore êtes un fan d’intrigues complexes et d’ambiances sombre, eh bien, Le journal de ma disparition est le roman parfait pour vous.

Le Bureau des affaires occultes d’Éric Fouassier – Prix Maison de la presse 2021

L’histoire se déroule à l’aube du XIXe siècle. Il s’agit d’un inspecteur très jeune passionné par la médecine et la chimie et qui s’est retrouvé à la direction d’un service spécial de la police qui s’occupe des affaires occultes. Son rôle sera de résoudre des crimes teintés de mystère et d’ésotérisme. Le roman fait 368 pages et est disponible au format broché.

L’intrigue se compose d’une multitude de rebondissements avec en suppléments des enquêtes parallèles. Vous voulez du suspens ? Eh bien, vous serez également servi. Dans ce livre, vous retrouverez également des détails sur une période de l’histoire qui est encore très peu connue.

Ce livre sera parfait pour vous, si vous désirez un roman policier rempli de rebondissements, appréciez le mixte entre livre historique et polar et souhaitez avoir une histoire complète faite en un seul tome.

Sang d’encre au 36 d’Hervé Jourdain

Ce livre disponible en format de poche et version brochée fait 384 pages. Nous sommes alors en région parisienne où un assassin nargue les forces de l’ordre en adressant à la presse un courrier moqueur à chaque fois qu’il sévissait.

Toutes les forces de police vont devoir tout mettre en œuvre pour pouvoir le cueillir. Cette intrigue a été écrite par un policier aguerri. Vous y trouverez du suspens jusqu’à la fin ainsi qu’une bonne dose de réalisme.

A lire aussi  Comment jouer au jeu de nim ?

Ce livre est fait pour vous si vous êtes fan de suspens, voulez une histoire complète faite en un seul tome et appréciez les histoires réalistes.