Tout savoir sur la tendance barbe « pogonophile »

pogonophile

Le ponogophile est un mot, qui n’est pas très utilisé dans le vocabulaire, étant donné qu’il est encore inconnu, par le grand public. Et pourtant, nombreux sont les hommes aujourd’hui, qui peuvent porter ce titre, tout en ignorant qu’ils le sont. En effet, l’époque où l’on se trouve actuellement, montre de plus en plus de personnes, qui font de la barbe, leur plus grande fierté, prennent le temps de l’admirer et d’en prendre grand soin.

Voici ci-dessous, tout ce qu’’il faut savoir sur cette nouvelle tendance, qui s’installe.

Qu’est ce qu’un ponogophile ?

Un ponogophile est une personne, qui aime et qui porte une grande attention à la barbe. Il est question-là, de la définition proposée par le dictionnaire. Cependant, en se basant sur cette simple définition, on peut dire que tout le monde est ponogophile. Au fait, être un ponogophile va bien au-delà de cette définition.

 Plus précisément, un ponogophile est un personnage pour qui, la barbe est son meilleur centre d’intérêt. Pour lui, tout son monde tourne autour de la barbe. Il considère la barbe comme une religion, une passion ou un mode de vie, qu’il doit suivre absolument. Le ponogophile est une personne, qui est capable :

  • De passer du temps à prendre soins de sa barbe ;
  • De prendre soins et à étudier la barbe, comme si sa vie en dépendait :
  • De faire fréquemment des recherches, pour découvrir des nouveaux modèles des astuces nouvelles, pour en prendre soins
  • Etc…
A lire aussi  Comment se sortir de la friendzone ?

Un ponogophile s’intéresse de près, à tous ceux comme lui et qui font de leur barbe, leur plus grande histoire d’amour. Il n’est pas impossible, de tomber parfois, des clubs composés de ponogophiles. Ils utilisent ces clubs, afin d’échanger, de se donner des conseils, de rencontrer de nouveaux passionnés et de faire de nouvelles expériences.

Comment reconnaît-on un ponogophile ?

 Pour réussir à reconnaitre un ponogophile, il suffit de porter une attention particulière à son comportement et les astuces qu’il utilise, pour s’occuper de sa barbe.

Il cultive passionnément sa barbe

Un ponogophile, fait un véritable travail sur sa barbe. Selon un ponogophile qui est un vrai artisan, les astuces suivantes sont nécessaires, pour un bon soin :

Il possède une tondeuse à barbe

Afin d’entretenir sa barbe, un bon ponogophile doit avoir une tondeuse. Il s’agit d’un outil indispensable, pour tailler comme il se doit, sa barbe. Ainsi, pour réussir la coupe de sa barbe, quel qu’en soit la taille voulue, longue ou courte, il est important de choisir une tondeuse parfaite, qui doit disposer de bordures et d’un système de réglage, qui lui permettent d’avoir un résultat dont la précision et le rasage, sont impeccables.

Il prend soin de sa barbe

En plus de s’hydrater le visage pour qu’il soit toujours frais, un ponogophile a à sa disposition, tout un tas de produits naturels, dont les huiles essentielles, les hydratants spécialisés expressément pour la barbe et bien d’autres, pour hydrater leur barbe.

En plus, un ponogophile met en place une routine, qu’il applique régulièrement à sa barbe, pour la garder propre. Pour cela, il utilise des produits pharmaceutiques, pour éviter les pellicules, les casses répétitives et la sécheresse.

A lire aussi  Comment savoir si une fille vous aime ?

Lorsqu’un ponogophile utilise tous ces produits, il se présente partout avec une barbe qui est toujours présentable, propre, attirante et qui parait aux yeux de tout le monde, la plus belle de toutes les barbes.

Il s’essaye à différents types de coupe de barbe

L’une des particularités du ponogophile, c’est d’essayer plusieurs types de coupes de barbe. Rendez-vous dans les groupes et les clubs de ponogophile ou sur internet, pour découvrir de nombreuses coupes, afin de choisir le look qui vous correspond et que vous pourriez entretenir facilement.

Que peut faire un ponogophile de sa barbe ?

Un ponogophile peut faire plusieurs choses de sa barbe :

Utiliser sa barbe comme outil de séduction

La barbe est un véritable outil de séduction, qui fait beaucoup parler d’elle. Un ponogophile en a connaissance et en profite donc, pour séduire les femmes, qui ont vrai faible pour les barbes et qui se sentent attirer par les hommes barbus.

Utiliser sa barbe pour se sentir bien

La première chose qu’on voit en un ponogophile, c’est son côté aventurier, d’homme mature, élégant, libre et indépendant, qui s’assume et qui s’impose. La virilité et la masculinité qu’on peut noter auprès d’un ponogophile, lui permet d’être en confiance de se sentir bien.