Aménagement intérieur : 3 bonnes raisons d’installer des WC japonais dans ses toilettes !

Créées en Suisse depuis 1957, les toilettes japonaises sont devenues aujourd’hui la nouvelle tendance partout à travers le monde. Elles sont composées de plusieurs dispositifs modernes, avec une technologie de pointe et un design parfait.

Ces dispositifs sont conçus exprès pour vous faciliter la vie et vous apporter tout le confort nécessaire dans vos toilettes et salles de bains. Mieux, les WC japonais présentent de nombreux autres avantages intéressants. Nous vous en présentons ici trois.

Les WC japonais garantissent une bonne hygiène

L’hygiène est l’aspect le plus important à mettre en avant dans ses toilettes ou salles de bains. C’est justement l’une des principales raisons pour lesquelles le WC japonais représente le choix idéal. En effet, il vous garantit une bonne hygiène anale, médicale et féminine.

L’hygiène anale

L’utilisation du papier toilette et des lingettes avec les WC anglais permettent d’essuyer la région anale après être allé aux toilettes. Cependant, cela ne garantit pas nécessairement un nettoyage complet. Les excréments pourraient en effet s’étaler sur votre peau et causer plus tard des infections.

De plus, les papiers hygiéniques sont susceptibles de provoquer des sensations d’inconfort et d’irritation si vous avez une peau sensible. Avec leur douchette ou leur jet d’eau intégré, les WC japonais vous permettent de vous nettoyer en profondeur, sans vous déplacer. Ces toilettes sont également composées d’autres dispositifs automatiques qui garantissent une parfaite hygiène.

L’hygiène médicale

Grâce à leur kit nettoyage automatique incorporé, les WC japonais vous permettent d’éviter le contact direct des mains avec la région anale. Cela protège ainsi vos doigts contre les maladies infectieuses et vous garantit une bonne hygiène des mains.

A lire aussi  Quel est le principe d'un lombricomposteur ?

Les jets d’eau intégrés aux WC japonais peuvent être également des solutions efficaces pour traiter certains problèmes de peau, notamment les démangeaisons, les hémorroïdes, l’eczéma, etc.

L’hygiène féminine

Les WC japonais représentent aussi une solution idéale pour vous assurer une bonne hygiène féminine. En effet, le kit nettoyage vous permet de nettoyer votre vulve en profondeur, sans agresser votre partie intime. Un avantage qui est sans surprise fortement apprécié par plusieurs femmes.

Un système économique et écologique

Les WC japonais sont également très économiques. Les dispositifs de nettoyage intégrés à ces toilettes vous permettent de réduire votre consommation d’eau et de papier hygiénique. Vous réduisez ainsi par la même occasion vos dépenses mensuelles. Cela vous aide à économiser plus de 1000 euros en un rien de temps.

En plus d’être économique, le WC japonais possède aussi un caractère écologique. Savez-vous que la fabrication des papiers de toilette cause plus de 10 % de la déforestation ? L’installation d’un WC japonais est donc un investissement à long terme qui vous permettra de réaliser des économies et de contribuer à la sauvegarde de votre environnement.

Les WC japonais sont pratiques et confortables

Les WC japonais sont très pratiques et vous facilitent la vie. Leur kit nettoyage peut contenir des dispositifs de désodorisation, de lavage, de séchage et même de nettoyage automatique. Vous avez la possibilité de les ajuster selon vos besoins.

Les WC japonais possèdent également plusieurs fonctionnalités adaptées aux personnes âgées ou handicapées et même aux enfants. Cela leur permet d’être indépendants. Ces WC représentent aussi une solution idéale pour vous apporter le confort nécessaire dans vos toilettes.

A lire aussi  Comment nettoyer un débitmètre sans l’abîmer ?

Voilà donc trois bonnes raisons d’installer un WC japonais dans votre salle d’eau, votre salle de bain ou votre cabinet de toilette. N’hésitez pas à choisir le modèle idéal pour harmoniser votre décoration intérieure !