Avoir le courage de ne pas être aimé, un livre surprenant !

L’amour, est une notion très large qui s’analyse et qui a une définition sous plusieurs angles. C’est un concept qui touche tout être humain, car il arrive à se manifester sous plusieurs formes. Nous avons entre autres : l’amour fraternel, l’amour amical, l’amour entre un homme et une femme et bien d’autres. Mais force est de constater que dans certains cas, cet amour qu’on ressent pour une personne ou un proche n’est réciproque.

Avoir le courage de ne pas être aimé est un livre très attachant, car il reflète un temps-soit peu la situation dans laquelle se retrouvent beaucoup de gens. Par ce concept assez provocateur et intriguant, cet ouvrage ouvre notre esprit sur l’interrogation suivant laquelle : devrait-on s’offusquer du fait de ne pas être aimé ? Cela, devrait-il constituer un handicap dans notre vie de tous les jours ?

Un résumé accentué du livre : Avoir le courage de ne pas être aimé

Tout d’abord, il faut savoir que malgré la largesse du sujet que, avoir le courage de ne pas être aimé soulève, c’est un livre qui est facile d’accès puisque l’auteur s’est exprimé en des termes clairs, précis et concis. Ensuite, le livre met l’accent sur le fait qu’on peut très bien évoluer au sein de la société même en ayant des complexes qui ne sont pas appréciés par tous.

Il est important de transformer ses complexes en atouts et de vivre l’instant présent malgré les regards inquisiteurs. De plus, certaines théories qui ont été longtemps étudiées dans la psychologie concernant la propre estime de soi et la trajectoire qu’on impose à sa vie. Il faut faire abstraction complète du passé pour que cela n’entache pas le futur. Ce livre nous apprend à briser nos doutes et à aller de l’avant malgré les critiques qui jaillissent. Enfin, on devrait pouvoir avoir une large ouverture de notre esprit afin d’éliminer les préjugés qui nous ont été inculqués par la société.

A lire aussi  Combien de billets sont distribués au Monopoly ?
avoir le courage de ne pas être aimé

Plus qu’un livre, c’est un véritable guide qui nous accompagne dans nos accomplissements en partant du seul fait qu’il est possible d’accomplir des exploits sans forcément être aimé par tout le monde. Que les critiques négatives, ne nous limitent pas en tant que personne.

Les grands aspects qu’il faut absolument retenir de, avoir le courage ne pas être aimé

Le premier grand aspect à retenir du livre avoir le courage de ne pas être aimé est qu’on peut agir en toute liberté même sans être aimé par tout le monde. Il faut vivre sa vie peut-importe ce que peut penser les autres. Le second aspect est une sorte de leitmotiv qu’il faut s’imposer : Vouloir, c’est pouvoir. Il faut dépasser ses limites et sortir de sa zone de confort.

L’avant-dernier aspect à retenir est celui selon lequel il est primordial pouvoir faire la part des choses et ne pas tout mélanger. Le dernier est qu’il faut vivre jusqu’au bout l’histoire de sa vie, sans vraiment se soucier du lendemain. Il n’est pas nécessaire de se projeter, il faut laisser le temps faire les choses.