Comment appelle-t-on les habitants de l’Inde ?

Depuis plusieurs années, de nombreux visiteurs se rendent dans les régions de l’Inde afin de découvrir ses différentes cultures. En effet, c’est un magnifique pays possédant des paysages splendides. La majorité des touristes se rendant dans ces lieux sont toujours marqués par des événements incroyables et enrichissants. Quelle dénomination peut-on utiliser pour désigner les habitants de l’Inde ? La réponse est à découvrir dans le présent article. 

Indien ou hindou, lequel faut-il employer ?

Quelle dénomination peut-on utiliser pour désigner les habitants de l’Inde ? Voilà une des questions posées par plusieurs Touristes aujourd’hui. Avez-vous déjà entendu parler une fois du terme « hindou » ? Si oui, pensez-vous que c’est le mot idéal pour désigner les habitants de l’Inde ? Ou bien pouvons-nous utiliser le mot « indien » pour les désigner ? En effet, vous devez savoir que les 2 mots énumérés précédemment ne disposent pas des mêmes significations. De même, sachez que ces 2 mots sont spécifiquement utilisés pour désigner les habitants du pays de l’Inde. Il s’agit notamment du terme « Indien » avec un « i » majuscule. En écrivant le mot sans la majuscule, alors le thème sera utilisé comme un adjectif qualificatif. 

À titre d’exemple, dans l’expression suivante « le théâtre indien », le mot indien est utilisé comme un adjectif qualificatif. Il est donc à retenir que les citoyens du pays de l’Inde sont appelés les Indiens et les Indiennes. 

Quelle est alors la signification du mot hindou ? En général, ce mot est spécifiquement dédié à l’une des religions il est plus pratiqué dans les régions indiennes. Il s’agit notamment de l’hindouisme. Les personnes qui pratiquent cette religion sontdonc appelés les hindous. Vous devez même savoir que les hindous ne peuvent pas être forcément des habitants de l’Inde. En effet, la religion de l’hindouisme est également pratiquée dans plusieurs autres pays comme dans :  

  • L’Indonésie
  • La Malaisie
  • Certains pays d’Afrique
A lire aussi  Quels sujets de conversation avec son crush

Par ailleurs, vous ne devez pas confondre les 2 mots énumérés précédemment à celui « hindi ». Si vous avez déjà entendu ceterme, alors sachez que c’est une langue parlée dans les régions d’Inde. 

Que faut-il savoir du pays de l’Inde ? 

Depuis de nombreuses années, L’Inde est considérée comme le 2e pays le plus peuplé au monde. Il suit directement la Chine avec un peu plus d’un milliard trois cents millions d’habitants. Le territoire de l’Inde est évalué à plus de trois millions de kilomètres carrés. Il est donc considéré comme le 7e territoire le plus vaste du monde.

En effet, L’Inde propose plusieurs grandes cultures à ne pas négliger. La raison principale de cette diversité réside dans le fait que le territoire dès 3000 avant Jésus Christ a connu plusieurs civilisations. C’est précisément dans les régions d’Inde que plusieurs religions sont nées et existent encore aujourd’hui. Tout ce qui est laisser par les ancêtres de cette région constitue un héritage colossal ancré dans la culture indienne. Vous y découvrirez par exemple des temples historiques et plusieurs autres monuments majestueux à ne pas négliger.

Pendant plusieurs années, la région d’Inde a été colonisée par L’Angleterre. Cependant dans les années 1947, elle obtiendra son indépendance. Depuis ce temps, la situation économique de la région d’Inde ne cesse de s’améliorer au fil des années. Aujourd’hui, Son PIB nominal est considéré comme le 7e sur le plan mondial.

Bien que l’Inde dispose d’un statut de nouveaux pays industrialisés, la pauvreté ne cesse de faire ravages dans ces régions. En effet, cela est dû à plusieurs inégalités enregistrées à divers niveaux. Il s’agit précisément du système des castes indien mettant à l’écart une partie des civiles. De même, la croissance accrue de la population du pays soulève quelques interrogations au niveau environnemental.