Comment bien choisir sa robe de mariée bohème ?

Pour le plus beau de votre vie, celui où vous direz oui à l’élu de votre cœur, il est important de choisir une robe qui marquera cet évènement. Ainsi, le choix d’une robe de mariée unique et originale comme vous qui paraît simple au départ peut vite devenir pénible. Étant soumis aux stress de l’organisation du mariage, trouver la robe parfaite n’est pas une chose aisée surtout lorsque vous recherchez quelque chose de bohème, unique et mémorable.

Avec ces quelques conseils, vous pourrez non seulement trouver plus facilement la robe de mariée bohème qui vous convient, mais aussi, émerveiller vos invités ainsi que votre futur époux.

Comment reconnaître une robe du style bohème ?

En tête des tendances, le style bohème chic a le vent en poupe chez les mariés désireux d’arborer un look glamour et sobre que ce soit pour le mariage à l’église ou à la mairie. Le style bohème s’inspire des traditions d’origines amérindiennes s’invite aussi bien dans le choix de la robe que dans la décoration des salles de fêtes et l’ambiance qui  régnera. Les robes bohèmes sont beaucoup plus adaptées pour un mariage à la plage ou champêtre. L’avantage du choix d’une robe de mariée bohème est que vous pourrez l’utiliser comme une robe de soirée pour d’autres occasions ou la customiser pour créer une nouvelle robe magnifique.

style bohème robe de mariée

Alors, choisir une robe de mariée bohème, c’est opter pour une robe très chic, décontractée et très confortable qui vous permettra d’être libre de vos mouvements et de profiter aisément de la soirée. Les robes de mariées bohèmes sont généralement très fluides, de couleur ivoire ou écru. Peu importe votre tour de taille ou votre morphologie, le plus important est de trouver une robe à la fois élégante, très facile à porter et qui vous permet de bouger sans gêne.

A lire aussi  Comment connaître sa taille de pantalon pour homme ?

Comment trouver la robe bohème qui vous convient le mieux ?

La première étape cruciale pour trouver une robe de mariée du style bohème est de définir un budget maximal pour éviter les malentendus ou déceptions. Vous trouverez plus facilement la robe qui vous convient une fois le budget fixé. À cet effet, pour trouver des modèles de robe de mariée bohème, aidez-vous des catalogues disponibles sur les réseaux sociaux comme Pinterest.

Vous pouvez également cibler quelques boutiques de robes de mariée à visiter et exprimer vos désirs aux vendeurs spécialisés pour qu’il vous aide à trouver votre bonheur.

Pour un style bohème, oubliez les corsets, des jupons en armature, les robes de mariée bouffante qui vous permet juste de respirer. Préférez plutôt les robes légères, près du cœur qui épouse votre corps et qui met en valeur vos courbes. Le plus important est que vous vous sentez à l’aise, libre de vos mouvements. Pour plus d’originalité, jetez votre dévolu sur les robes aux motifs uniques.

Privilégiez des robes confectionnées dans des tissus comme la soie, le crêpe, la guipure… et agrémentées dans de la belle dentelle aux motifs géométriques originales. Le plus important lors de la phase d’essayage est que vous vous sentez à l’aise, confortable et assez décontractée pour danser toute la nuit et profitez pleinement du plus beau jour de votre vie.