Comment choisir la taille d’une chaîne ?

Parmi l’immensité de possibilités dans vos customisations de vos choix de bijoux, l’une d’entre elles, qui d’ailleurs est déterminante, est la longueur de la taille de la chaine. En effet, que cela soit pour votre boucle d’oreille, votre collier, votre bijou de corps, de mains, pieds ou autres, la longueur d’un bijou avec chaine affectera grandement votre manière de le porter et ainsi son impact sur votre apparence. 

Comme il serait trop long d’aborder le sujet en profondeur pour tous les types de bijoux avec chaine, dans cet article nous ferons le choix de nous orienter simplement sur les chaines de corps et les colliers. 

En effet, sans parler des motifs présents sur le bijou ou ses couleurs, la taille de la chaine va avoir un impact considérable sur ce que vous voulez souligner sur votre apparence, mettre en valeur, ou même à l’inverse cacher.  

Selon Chic et Chaine, les Chaines de Corps font partie des cosmétiques les plus efficaces pour gommer certains défauts physiques en faveur d’une harmonie de votre apparence respectant les codes esthétiques sociétaux. Ils attirent l’attention, créer des illusions esthétiques selon leur formes, bref tout un tas d’effet que vous voulez maîtriser pour paraître la plus belle ou le plus beau possible. 

Ainsi à la question “Comment choisir la taille d’une Chaine ?”, nous répondrons que cela dépend de “l’effet” que vous souhaitez avoir sur votre apparence avec vos bijoux, “effet” que nous allons lister pour vous plus bas dans cet article ! 

Comment choisir la taille d’une chaîne pour une femme ? 

Tout d’abord, nous allons vous présenter les effets possibles sur votre physique selon la longueur de la chaine de votre bijou. 

A lire aussi  Quelles sont les significations lorsque l'on porte une bague au doigt ?

Pour les femmes qui aimeraient avoir l’air d’avoir une poitrine plus importante, nous avons la solution pour vous ! Prioriser les bijoux de corps cintrés à chaine multiples sur votre poitrine. Grâce aux courbures des chaines sur vos formes, cela donnera une impression de grosseur très marquée. 

Pour les femmes qui souhaiteraient justement mettre en avant leurs poitrines mais sans forcément “booster” leurs tailles (car certaines d’entre vous sont déjà satisfaites de leurs tailles et l’augmenter serait inutile).
Optez pour des bijoux de corps avec une chaine cintré en strass verticale traversant le milieu de vos seins.
La brillance de la chaine en strass aura pour effet d’attirer les yeux, sans être trop imposant pour captiver toute l’attention, ce qui permettra à la personne d’ensuite diverger sur votre splendide poitrine.
Cet effet est possible également avec un collier long descendant jusqu’à l’entrée de votre entre-seins, et comportant un motif ou une pierre de couleur suffisamment marquant pour attirer l’attention sans la captiver (ce qui n’est pas négatif, mais cela ne permettrait pas de montrer votre atout féminin qu’est votre poitrine). 

En revanche, si vous cherchez à cacher vos rondeurs, optez pour des modèles de chaines plus épais et plus larges, avec un bijou à fort caractère captivant le regard. La largeur des chaines accompagnée d’un côté pendant aura un effet d’optique puissant qui vous fera paraître plus fine. Privilégiez alors des bijoux de corps assez longs pour recouvrir l’ensemble de votre corps/tenue. 

Enfin si vous voulez mettre en avant vos courbes féminines pour obtenir ce qu’on appelle communément “taille de guêpe”, vous devez mettre l’accent dessus en portant une Chaine de ventre dans le creux au-dessus de votre hanche, sur un habit large. Cela aura pour effet de créer un “pli” dans votre tenue au-dessus de la hanche et renforcera grandement la féminité et sensualité de votre allure. 

A lire aussi  Comment rétrécir un vêtement sans le déformer ?

Sachez que si vous n’avez pas la taille très fine, cet effet fonctionne malgré tout, il se base sur un différentiel entre votre habit large et votre chaine cintrée au niveau du creux au-dessus de votre hanche. 

Comment choisir la taille d’une chaîne pour un homme ? 

La taille des chaines pour les hommes aura très souvent un impact assez différent car les effets recherchés ne sont quasiment jamais les mêmes, mais on conservera une logique similaire. 

Si vous avez un physique plutôt rond, optez pour une chaine de collier avec une taille importante et large, cela vous fera paraître moins imposant. A l’inverse, si vous voulez paraître plus imposant, optez pour une chaine courte avec peu de présence. 

Les personnes disposants d’un physique sportif ont un plus large choix.Néanmoins ici nous ne parlons que des longueurs de chaine pas du type de bijoux portés. Ainsi, gardez en tête que des chaines longues descendants jusque sur vos pectoraux, auront pour effet de les faire ressortir plus massif grâce aux plis généré par les reliefs de votre musculature. Néanmoins, si vous êtes musclé et sec, nous vous déconseillons de porter une chaine trop imposante qui pourrait cacher des détails de votre corps. 

Nous espérons avec cet article vous avoir donné quelques pistes supplémentaires pour trouver vos longueurs de chaines idéales selon l’effet que vous voulez obtenir sur votre corps. N’oubliez pas que la longueur de la chaine est importante mais le design et la couleur également, assurez-vous d’harmoniser chaque élément de votre apparence pour la maximiser et paraitre le plus esthétique possible !