Comment débloquer une liseuse kobo tout seul ?

Des fois tout en faisant une lecture avec votre liseuse, vous allez constater que l’écran s’arrête tout simplement et plus rien ne bouge. Tous comme vous, de nombreuses personnes font face à ce problème de liseuse bloqué la plus part du temps, sans savoir comment s’en sortir.

Il urge donc de trouver une solution adéquate, afin de ne pas arrêter vos meilleurs moments de lecture. Alors qu’est-ce qu’une liseuse et comment la débloquer ?

Qu’est-ce qu’une liseuse ?

Retenez simplement qu’une liseuse est un appareil, qui a été fabriqué pour faire la lecture des livres numériques, c’est le cas de la liseuse kobo. L’appareil a été fabriqué avec un écran lumineux pour permettre aux utilisateurs, de faire la lecture avec plus de facilité. Par ailleurs vous pouvez utiliser l’appareil pour faire le stockage, des livres numériques qui ont été publiés.

débloque une liseuse Kobo

Avec une liseuse, vous avez la facilité de lire dans des conditions confortables et, bien adaptées à vos besoins. Vous avez la possibilité de changer de caractère, pour avoir une lecture lisible et cela vous arrange si vous avez des problèmes de vue. Mais malheureusement, au fil du temps l’appareil peut se bloquer en plein lecture, voilà quelques astuces sur comment débloquer liseuse kobo.

Liseuse kobo bloquée : qu’est-ce qu’il faut faire ?

D’abord avant de penser à comment débloquer liseuse kobo, vous devez vérifier si elle est toujours bien chargée. Des fois, dès lors que vous mettez votre liseuse en charge, elle se débloque automatiquement. Au cas où cela ne marche pas, vous devez maintenant redémarrer l’appareil.

A lire aussi  Camping : pourquoi privilégier une tente de toit ?

Pour se faire, éteignez et ensuite redémarrez l’appareil tout en appuyant sur le bouton on/off de votre liseuse. Ensuite, vous devez localiser un petit trou derrière l’appareil et l’appuyer pour redémarrer encore une fois la liseuse.

Réinitialisation de la liseuse kobo

Toujours pour répondre à la question comment réparer liseuse kobo, la deuxième méthode que vous pouvez utiliser c’est réinitialiser votre liseuse. C’est-à-dire que vous allez la ramener comme à l’achat mais, le souci avec cette méthode c’est que, vous perdez tous vos livres préférés et vos sauvegardes automatiquement. Donc vous devez être sûr que la première méthode n’a pas marché, avant de faire la réinitialisation au risque de perdre toutes vos informations.

Maintenant pour faire la réinitialisation, vous devez d’abord aller dans le paramètre de votre appareil et, vous allez ensuite appuyer sur « réinitialisation des paramètre d’usine ». Mais retenez que cela ne peut fonctionner si et seulement si, vous pouvez naviguer dans la liseuse, sinon cela sera impossible. Dans le cas où l’écran est totalement bloqué, vous devez tenter une réinitialisation approfondie. C’est-à-dire vous devez appuyer sur le bouton on/off, jusqu’à ce qu’il s’éteigne complètement et vous faites la même chose, en enfonçant le bouton pendant 30 seconde.

Vous verrez afficher un écran de réinitialisation et vous relâchez ensuite le bouton de votre liseuse. Si cela fonctionne, votre liseuse recommencera à travailler.

Voilà quelques astuces qui peuvent vous permettre, de débloquer votre liseuse et si ces astuces ne fonctionnent pas, vous serez obligé de réparer ou de changer l’écran de votre liseuse.