Comment faire des mèches blondes platine ?

Le changement de coupe de cheveu chez la femme est chose courante. Cela fait l’objet d’un véritable changement de tête et fais ressortir la beauté féminine. Vous avez envie de faire des mèches blondes platine, suivez dans cet article quelques conseils très utiles pouvant vous aider.

Qu’est-ce que des mèches blondes platine ?

Encore appelé le blonde peroxydé, une mèche blonde platine est une couleur de cheveu qui s’apparente à la couleur blanche. Les mèches blondes platine ont une couleur qui donne une allure rock à la personne qui la porte. La couleur blonde platine est conseillée sur les courtes coupes, pour éviter de sortir des longueurs fragilisées par la décoloration.

mèche blonde platine

A qui s’adapte les mèches blondes platine ?

La couleur blonde platine est adaptée aux bases claires. Si vous avez des mèches naturellement blondes ou châtains claires, l’obtention de la couleur blonde platine sera plus facile. Mais si tel n’est pas le cas, le travail se fera en plusieurs étapes afin d’éviter de fragiliser vos mèches.

Quels sont les matériaux utilisés pour obtenir des mèches blondes platine ?

Pour obtenir des mèches blondes platine vous aurez besoin des matériaux suivant :

Un produit décolorant, un pinceau professionnel, des gants de protection, et un soin déjaunisseur et protecteur. Si vous laissez trop longtemps un décolorant sur vos mèches blondes sa pourrait donner des couleurs vertes ou roux. Vous aurez également besoin d’une serviette pour sécher, un vieux t-shirt, un réveil pour chronométrer le temps de pose, et enfin un peigne pour démêler vos cheveux.

A lire aussi  Comment se laver les cheveux avec le shikakaï ?

Les étapes à suivre pour obtenir des mèches blondes platine.

Voilà en quelques étapes comment obtenir des mèches blondes platine :

  1. Séparation des mèches et fixation à l’aide des pinces en plastique.
  2. Mélangez vos produits comme l’indique la notice.
  3. Demander l’aide d’une personne si vous avez de longue mèche. Elle vous aidera à saturer chaque mèche, surtout à l’arrière de votre tête.
  4. Prenez une section de 2,5cm de cheveux  à partir de la nuque et fixez le reste avec des pinces. Appliquez votre colorant à partir de la nuque, répartissez l’éclaircissant sur les pointes. Reprendre la procédure tout autour de votre tête.
  5. A cette étape vous verrez vos cheveux  qui passeront du brun orangé, à une couleur dorée et ensuite à la couleur jaune pale. Reprenez le processus d’application sur la racine de vos cheveux, dès qu’ils passent à la couleur orange.
  6. Réglez votre alarme dès que vous terminez votre décoloration. Le temps que cela prendra va dépendre de la couleur de mèche naturelle de départ. Notez que cela peut prendre jusqu’à

90min. Il va falloir vérifier l’état de vos chevelures chaque 10 minutes. Vous allez constater à un niveau donné que vos cheveux ont une légère teinte jaune. En fin vous devez laver, et rincer vos cheveux.

En résumer, il faut éviter de laisser vos cheveux devenir plus clair que jaune pâle. Cela peut provoquer des dommages et même des cassures de vos cheveux. N’oubliez pas de noter votre temps de traitement pour savoir combien de temps laisser agir le produit lorsqu’il sera temps de retoucher votre repousse dans un mois.