Comment faire un cake toppers ?

Pour agrémenter certaines occasions et les rendre uniques et inoubliables, il y a certains matériels et outils qu’il faut utiliser afin de marquer les esprits. Pour des événements comme les mariages et les anniversaires, faire un gâteau est devenu une tradition qui a su perdurer dans le temps. Pour la constitution de ce gâteau, on place généralement au sommet ou tout au-dessus un cake toppers.

Pour les gâteaux de mariages par exemple, le cake topper est une représentation des mariés dans le vêtement de mariage habituel. C’est un accessoire qui rappelle aux invités le cadre de l’événement dans lequel on se trouve.

Pour faire des cake toppers, il faut suivre des étapes à la lettre et être concentré du début à la fin. Nous prendrons comme exemple un cake topper pour un anniversaire, qui fait partie des plus facile à réaliser.

1ère Etape : la sculpture du cake toppers

Pour sculpter le cake toppers, il faut rassembler les matériaux nécessaires qui se trouvent être au nombre de 04. D’abord, l’élément principal est : les paillettes. Il est n’est pas possible de concevoir un cake topper pour anniversaire sans les paillettes. Ce sont ces dernières qui attirent l’attention des convives sur le gâteau et donnent un aspect jovial lors de la coupure.

cake toppers

Ensuite, le scalpel grâce auquel les découpages se feront avec précision tout en étant très adroit. Il ne faut pas faire de débordement, c’est pour cela que cette réalisation nécessite de la concentration comme il a été souligné au préalable. Il ne faut surtout pas oublier la colle qui va aider à coller l’inscription et la maintenir bien en place, pour qu’elle n’est pas tendance à s’enlever.

A lire aussi  Cobette au KFC : notre avis, prix, calories

Enfin, la paire de ciseaux qui va aider le scalpel dans son rôle. On peut retrouver tous ces outils dans les magasins de vente appropriés. Quand ces éléments sont rassemblés, le message Happy birthday qui a été imprimer sur un papier doit être collé sur papier un peu volumineux qui puisse tenir. A l’aide du ciseau, il faut couper les contours afin de bien faire ressortir l’inscription.

2e Etape : La constitution du cake toppers

Une fois les contours faits, le scalpel sera utilisé pour enlever de manière entière et soigneuse les petites parties de papier blanc qui ont été difficiles d’accès pour le ciseau. Il faut surtout insister sur l’intérieur de toutes les moindres lettres. Rien ne doit être oublié ou laisser au hasard. Notez que la colle doit recouvrir entièrement le papier épais. Le collage doit être ajusté convenablement pour que le cake toppers puisse bien sécher.

3e Etape : Accomplir la finition du cake toppers

Pour que le séchage soit bien terminé, il faut asperger les paillettes un peu partout pour que le mot du cake toppers qui a été imprimer soit très bien présenter et puisse se retirer du papier épais facilement. Pour ceux qui ont en leur possession, un outil ou un appareil à plastifier, ils ont la possibilité sauter certaines étapes dont la première et d’aller un peu plus vite.