Comment faire un chignon pour homme ?

Bien que les cheveux longs soient un signe de féminité chez les dames, ils peuvent représenter la virilité chez les hommes. Les chignons constituent également un moyen de séduction pour les hommes. Mais comme avec les dames, il faut savoir l’entretenir, non seulement pour les garder en bon état, mais aussi pour leur faire plaisir.

Le chignon est très convoité de nos jours. Il existe plusieurs modèles de chignon pour homme. Apprenez à faire un chignon pour hommes ici.

Les préliminaires

Si vos cheveux mesurent de 6 à 12 pouces de long, vous aurez facilement un chignon homme parfait. Avant de s’en rendre compte, il est important de les préparer à la confection de petits pains pour hommes. Vous pouvez vraiment avoir les cheveux longs et manquer votre chignon.

Préparer ses cheveux, c’est comme se laver les cheveux, car plus vos cheveux sont propres, plus votre coiffure sera réussie par contre, la durée de lavage dépendra de la nature de vos cheveux. En fait, les cheveux gras apportent souvent une ombre sale à votre chignon. Par conséquent, vous devez prendre soin de vos cheveux quotidiennement.

En revanche, si vos vêtements sont secs, les laver tous les jours ne fera que les dessécher. Normalement, vous devez les laver justes 2 fois par semaine. Pour une bonne hygiène,  combiner les préliminaires habituels avec des produits démêlants.

 Chignon homme classique

Si vous apprenez à être un homme chignon, sachez qu’il est considéré comme un « chef-d’œuvre ». Il est parfait pour les occasions assez formelles telles que les occasions professionnelles. Si vos cheveux mesurent au moins 10 pouces de long, un chignon classique fonctionne bien. Pour ce faire, veuillez rassembler tous vos cheveux derrière votre tête. Assurez-vous de considérer les cheveux sur les côtés de la tête et les cheveux sur le dos.

 Chignon homme classique

Utilisez un élastique qui se tord à chaque fois. Apres il faut utiliser l’élastique pour former la moitié de la queue de cheval. Votre chignon sera plus ou moins serré. Le nombre de fois où l’élastique est enroulé déterminera l’étanchéité du chignon. Vous pouvez vous procurer un chignon classique pour fixer les cheveux sur le dessus de la tête. Cela vous donne un chignon haut très joli. Il convient aux cheveux moyens et longs.

A lire aussi  Comment appelle-t-on les habitants de l’Inde ?

Avant de réaliser ce chignon, vous pouvez également choisir de vous raser les cheveux des deux côtés. Par conséquent, vous avez créé une coiffure masculine très à la mode.

Un demi-chignon

Il se situe quelque part entre les cheveux dénoués et un chignon haut. Si vous avez envie de faire un chignon d’homme de manière simple sans se faire remarquer, choisissez un demi-chignon. Au début, partager les cheveux en deux à hauteur d’oreille.

Servez-vous des élastiques pour attacher votre chignon sous forme de queue de cheval et vous obtiendrez une boucle à la fin. Après avoir réussi à former le chignon, vous pouvez desserrer l’autre moitié au gré du vent. Avant de commencer votre coiffure, pensez à appliquer de la crème sur vos cheveux.

 Chignon homme élégant

Ce type de chignon est le plus original. Si vous voulez passer une soirée avec des amis, alors un chignon rond et humide est tout ce dont vous avez besoin. Cependant, cela demande un petit surcoût, il vous faudra acheter un gel à effet hydratant.

Pour cela, vous devez d’abord appliquer du gel sur vos cheveux. Utilisez ensuite un peigne pour les aplatir. Récupérez-les ensuite avec des élastiques et effectuez les mêmes mouvements que les petits pains classiques ou les petits pains hauts. Pour un aspect plus élégant, il est formellement préconisé de former un chignon lisse sur la nuque.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.