Dessert après raclette : lequel choisir ?

La raclette est un plat du Valais à base de fromage suisse, chérie par un grand nombre de personnes. De préférence, elle est servie chaude et en tant que plat principal pour un dîner. La coutume exige toutefois que ce type de repas précède un dessert.

À cet effet, vous devez alors préparer un plat sucré. Cependant, votre choix parmi cette longue liste d’entremets est difficile à faire ? Simplifiez-vous la tâche avec notre sélection des meilleurs desserts après une raclette.  

La salade de fruits

Après avoir dégusté une raclette, la salade de fruits est le type de plat parfait pour son accompagnement. Ce dessert dispose de plusieurs techniques de préparation. Vous n’aurez qu’à sélectionner les variétés de fruits qui le composeront.

Ces aliments végétaux édulcorés sont réputés pour leur apport en substances nutritionnelles. Afin de composer un bon dessert léger, les herbes aromatiques et les graines comestibles ou oléagineuses apporteront de l’originalité à votre plat.  

Le flan

Le flan est un mets savoureux que vous pouvez concocter en un tour de main. Cette tarte à base de lait, œufs et farine constitue un bon dessert après raclette. Pour sa préparation, elle peut être accompagnée de fruits ou de pointes d’asperges.

quel dessert après un raclette

À la recherche d’un entremets affriolant et gourmand, priorisez cette pâtisserie parmi tant d’autres. Quand bien même vous n’avez cure de sa recette, soyez rassurés. Un peu partout sur internet, des techniques de préparation sont proposées afin d’éclairer votre ignorance.   

A lire aussi  Pourquoi appeler un numéro de voyance ?

Le crumble

Il existe une variété de desserts servis en aval d’une délectation de raclette. Au nombre de tous ces plats savoureux, le crumble apparaît comme un choix convenable. Cet entremets est une excellente pâtisserie pour terminer un repas.

Ce plat anglais est un type de tourte avec des fruits formant une couche réduite en miettes. Vous pouvez le cuisiner en vous servant de pommes ou du kaki. Vos convives raffoleront de ce dessert après raclette à l’heure où vous le leur offrirez. 

La tarte aux pommes

Vous connaissez sans aucun doute la tarte aux pommes. Ce plat typique de tourte édulcorée est l’un des entremets pour lequel opter après avoir mangé une raclette. Peu importe la période de l’année, la tarte aux pommes se laisse goûter avec délice.

Grâce à cet entremets, la digestion de la raclette sera plus facile et rapide. Si vous manquez d’idée de dessert pour ce genre de repas accommodé avec du fromage, tranchez sur une tarte aux pommes.

Le cheesecake

Ce dessert après raclette est le plat pour lequel les Américains ont un fort penchant. Également connu sous le nom de gâteau au fromage blanc, le cheesecake est un entremets parfait pour les gourmets. Les possibilités de préparation sont quasiment infinies pour ce type de plat.

Équilibrez votre dessert en l’accompagnant d’aliments frais tels que la mangue, la fraise ou l’avocat. Pour plus de gourmandise, ajoutez du chocolat ou des myrtilles. 

Le sorbet aux fruits

Avec n’importe quel aliment végétal, vous pouvez faire un sorbet. Tout comme la salade de fruits, vous devez sélectionner les aliments convenables. Les meilleurs pour bien terminer une raclette sont la pomme golden, l’ananas ou la poire.

A lire aussi  Comment entretenir les arbres et les jardins ?

La sélection des fruits qui composeront votre sorbet doit s’appuyer sur des caractères particuliers. En conséquence, la consommation de l’entremets doit participer à une digestion de la raclette.

Meringue à la crème double de gruyère

Dans certaines régions, le dessert après raclette est déjà connu d’avance. C’est ainsi qu’en Suisse, pour un menu à base de fromage, l’entremets est incontestablement la meringue à la crème double de gruyère. Ce repas consiste uniquement en un édulcorant naturel et des blancs d’œuf.

Concocter ce type de plat requiert de la finesse et de l’expertise. Dans le but de savourer un bon dessert et bien digérer une raclette, essayez la meringue à la crème double de gruyère.